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Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Notre certification :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "E-réputation & Relation Client Web"

Formation Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring


En présentiel Paris ou France
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
à partir de 980€ HT/pers/jour
Référence 20201659
Inter, intra, sur-mesure, distanciel, ou en coaching
100% en ligne avec le formateur
E-learning sur demande

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring
    • Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
    • Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
    • Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
    • Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
    • Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
Formateur

Notre formatrice, experte en veille et e-réputation, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring
Panorama des espaces de conversation sur internet
Veille et e-réputation : définitions
Gestion de la e-réputation : veille et monitoring
Ateliers
Conclusion

Présentation

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

L’évolution de l’Internet démocratise la publication en ligne d’opinions et d’avis sur les marques. Ces paroles de consommateurs, amplifiées par les blogs et les réseaux sociaux, influent fortement sur l’image que nous avons des marques, mais aussi sur les achats futurs que nous préparons.

Dès lors que ces nouveaux champs d’expressions se multiplient, il est nécessaire pour les marques de rationaliser leur surveillance et leur gestion de ce qui ces dit d’elles. Cette dimension protectrice de l’entreprise, de ses marques, et de ses dirigeants est aussi appelée « social listening » ou « social monitoring ».

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. La DigitalAcademy a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…

Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Prochaines Dates *

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
2 septembre 2020
Paris
Inscription
3 novembre 2020
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus

    Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

  • Identifier les nouveaux leviers d’influence : Twitter, les blogs
  • Connaître et maîtriser les différents outils
  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques
  • Définir une stratégie de relation avec la presse
  • Savoir utiliser les principaux outils online et offline des relations presse
  • En savoir plus
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    Sophie R.
    RPCA

    Journée très enrichissante. Les cas pratiques sont une vraie valeur ajoutée.
    RPCA