Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info
Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Nos certifications :


4.75/5 Satisfaction de nos apprenants en 2021
Thématique : "Développer son activité d'influenceur"

Formation Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring


Présentiel ou distanciel
Intra ou coaching, sur-mesure
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20201659

4.75/5
Satisfaction de nos apprenants en 2021

Objectifs

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring
    • Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
    • Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
    • Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
    • Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
    • Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
Formateur

Notre formatrice, experte en veille et e-réputation, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring
Panorama des espaces de conversation sur internet
Veille et e-réputation : définitions
Gestion de la e-réputation : veille et monitoring
Ateliers
Conclusion

Présentation

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

L’évolution de l’Internet démocratise la publication en ligne d’opinions et d’avis sur les marques. Ces paroles de consommateurs, amplifiées par les blogs et les réseaux sociaux, influent fortement sur l’image que nous avons des marques, mais aussi sur les achats futurs que nous préparons.

Dès lors que ces nouveaux champs d’expressions se multiplient, il est nécessaire pour les marques de rationaliser leur surveillance et leur gestion de ce qui ces dit d’elles. Cette dimension protectrice de l’entreprise, de ses marques, et de ses dirigeants est aussi appelée “social listening” ou “social monitoring”.

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. La DigitalAcademy a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation “Veille et e-reputation” pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…

Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 2, mise à jour le 14 janvier 2022

Prochaines Dates *

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
6 avril 2023
Paris
Inscription
31 mai 2023
Paris
Inscription
27 juillet 2023
Paris
Inscription
26 septembre 2023
Paris
Inscription
23 novembre 2023
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

INTRA ENTREPRISE

Formez vos collaborateurs


Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis

SUR MESURE

Votre programme de formation à la demande


Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 40 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Piloter un projet et un comité éditorial
  • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations




    Nos références clients en formation

    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


    Laboratoire science et nature 1Laboratoire science et nature 2Laboratoire science et nature 3Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneLaboratoire science et nature 4Laboratoire science et nature 5Laboratoire science et nature 6Laboratoire science et nature 7Laboratoire science et nature 8Laboratoire science et nature 9Laboratoire science et nature 10Laboratoire science et nature 11
    Voir toutes nos références



    Témoignages



    Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

    Sophie R.
    RPCA

    Journée très enrichissante. Les cas pratiques sont une vraie valeur ajoutée.
    RPCA