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Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

L’évolution de l’Internet démocratise la publication en ligne d’opinions et d’avis sur les marques. Ces paroles de consommateurs, amplifiées par les blogs et les réseaux sociaux, influent fortement sur l’image que nous avons des marques, mais aussi sur les achats futurs que nous préparons.

Dès lors que ces nouveaux champs d’expressions se multiplient, il est nécessaire pour les marques de rationaliser leur surveillance et leur gestion de ce qui ces dit d’elles. Cette dimension protectrice de l’entreprise, de ses marques, et de ses dirigeants est aussi appelée « social listening » ou « social monitoring ».

Présentation

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Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

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Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. La DigitalAcademy© a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…

Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.

Programme

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Panorama des espaces de conversation sur internet

Panorama des médias sociaux : blogs, forums, réseaux sociaux, wiki, etc.

Un réseau social peut en cacher un autre

Les clés de leur fonctionnement

Veille et e-réputation : définitions

La e-réputation en quelques chiffres

Les idées reçues sur la e-réputation

Gestion de la e-réputation : veille et monitoring

Cartographie et sélection des outils de veille (observatoire)

Méthodologie : anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole

L’analyse, pierre angulaire de l’action

Atelier : Création de requêtes et exploitation des tableaux de bord

Atelier: anticiper la gestion de crise

Analyse de cas exemplaires par groupe de 2

Enseignements de ces cas

Bonnes pratiques : do & don’t

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512005
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Cette formation ne demande aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?

Direction de la communication interne et externe, direction marketing, direction générale PME.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Bertrand

Réseaux sociaux professionnels, Veille E-réputation, Stratégies Facebook

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
5 novembre 2019 Paris Pré-inscription
6 janvier 2020 Paris Pré-inscription
6 mars 2020 Paris Pré-inscription
5 mai 2020 Paris Pré-inscription
3 juillet 2020 Paris Pré-inscription
2 septembre 2020 Paris Pré-inscription
3 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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La formation « Veille et e-réputation » a pour objectif de vous aider à mettre en place un système de surveillance efficace et d’acquérir les bonnes pratiques et outils de la gestion de sa e-réputation. Les internautes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et le web obligent les entreprises et marques à comprendre et avoir une bonne gestion des réseaux sociaux.

Comprendre les usages « 2.0 » d’expressions sur Internet

Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et se développent avec de nouveaux outils d’expressions. Une connaissance de leurs clés de fonctionnement est indispensable pour une bonne gestion de sa e-réputation.

Discerner les mécanismes de construction de la réputation d’une marque

La réputation d’une marque se construit grâce à des bonnes pratiques tels que la collaboration avec des blogs, repérer les influenceurs, et surtout la mise en place d’une relation de confiance avec ses internautes.

 

Savoir agir et pouvoir intervenir

Veiller n’est pas tout et répondre rapidement de façon adéquate et proportionnée est nécessaire.

Être en mesure d’assurer une veille

De nombreux outils sont disponibles pour réaliser une veille. Ceci est primordial pour écouter les consommateurs et prévenir une crise.

Savoir comment aborder la gestion de crise

Répondre face à une situation de bad buzz, et prévenir les futures.

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


RPCA

Sophie R., RPCA - Formation "Veille et e-reputation"

«Journée très enrichissante. Les cas pratiques sont une vraie valeur ajoutée.»

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

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