Les 6 types d’annonces publicitaires sur Instagram
La semaine dernière, nous vous listons les 7 types de publicités sur Facebook. Aujourd’hui, nous faisons le point sur Instagram. Instagram est incontestablement plus populaire que Facebook auprès des nouvelles générations ! Ici encore, il est possible de créer des publicités social media, et cibler votre audience cible par le biais d’options sur mesure.
1) Annonces photo et vidéo
Si vous faites le choix d’une annonce photo ou vidéo sur Instagram, celle-ci ressemblera de prime abord à une publication classique. Elle sera seulement pourvue de la mention « Sponsorisé ». Notez que selon l’objectif de campagne social media, vous pourrez éventuellement ajouter un call to action.
2) Publicités carrousel
Les publicités carrousel d’Instagram permettent aux internautes de faire défiler plusieurs photos. Au même titre que Facebook, vous pouvez partager les caractéristiques d’une offre ou revenir sur les différentes étapes d’un processus.
3) Publicités de collection
Ce type d’annonces affiche une image ou une vidéo principale accompagnée de plusieurs photos de produits. En se rendant sur la publicité, l’internaute accède à une annonce Instant Experience. Il s’agit d’une solution idéale pour les commerces de détail !
4) Les annonces dans la rubrique Explorer
La rubrique Explorer d’Instagram est utile pour les utilisateurs à la recherche de nouveaux comptes Instagram à suivre. En diffusant des publicités dans le flux Explorer, vous apparaitrez parmi les contenus pertinents et tendance, attirant plusieurs centaines de millions d’utilisateurs chaque jour.
5) Publicités Stories sur Instagram
Sur Instagram, les publicités Stories peuvent afficher des photos et des vidéos pendant une durée limitée à 120 secondes. Ces publicités apparaissent en plein écran entre les différentes stories de vos abonnés.
6) Publicité IGTV
Les utilisateurs d’Instagram peuvent publier des vidéos plus conséquentes sur la plateforme secondaire IGTV. Par cette fonctionnalité, vous pouvez insérer vos publicités dans les vidéos créées par les utilisateurs. Les annonces vidéo IGTV se manifestent uniquement lorsque l’utilisateur clique sur une IGTV. Elles requièrent un format vertical et peuvent durer jusqu’à 15 secondes.
Vous souhaitez vous former à la mise en place de publicités social media ? Afin de répondre à une demande de plus en plus importante, Digital Academy a mis en place une formation publicité Facebook et Instagram pour booster la croissance de votre activité.
Au programme :
- Prise en main des interfaces de gestionnaire de publicité ;
- Acquisition des compétences opérationnelles sur les outils de ces plateformes ;
- Élaboration des campagnes publicitaires efficaces ;
- Répartition du budget de votre stratégie d’acquisition et retargeting ;
- Analyse des résultats de vos campagnes.
Pour plus d’informations, contactez la Digital Academy !
Découvrez notre offre de formation
DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise
DécouvrirPour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous