Leader Advocacy et prise de parole sur LinkedIn et les rรฉseaux sociaux professionnels
Notre formateur :
Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21
Objectifs :
- Dรฉvelopper sa posture dโambassadeur de marque en ligne.
- Maรฎtriser l'algorithme LinkedIn, les codes et les formats de la plateforme.
- Dรฉfinir sa stratรฉgie de prise de parole sur LinkedIn pour incarner le leadership de lโentreprise.
- Crรฉer de la rรฉsonance, et bรขtir une influence utile.
Programme de la formation Leader Advocacy et prise de parole
Pourquoi et comment prendre la parole en tant que leader ?
- Enjeux de visibilitรฉ et de leadership digital
- Usages B2B et RH sur LinkedIn
- Dรฉpasser les freins ร la prise de parole
- Atelier : analyser des dirigeants ambassadeurs inspirants
Construire son identitรฉ รฉditoriale
- Clarifier sa posture, angle, ligne รฉditoriale
- Dรฉfinir ses thรฉmatiques et messages clรฉs
- Travailler son profil LinkedIn comme vitrine cohรฉrente
- Atelier : optimiser son profil dโambassadeur
Prendre la parole avec impact
- Formats de publication efficaces
- Mรฉthodologie de rรฉdaction engageante
- Ton, style, storytelling, crรฉdibilitรฉ
- Atelier : รฉlaborer sa ligne รฉditoriale
Crรฉer une dynamique dโinfluence
- Rebonds sur lโactualitรฉ, interactions
- Crรฉer du lien avec collaborateurs et pairs
- Maintenir une ligne รฉditoriale durable
Pratique individuelle
- Rรฉdaction guidรฉe dโun post LinkedIn
- Analyse collective, feedback personnalisรฉ
Les + de cette formation
- Formation animรฉe par Patrice Hillaire, expert reconnu
- Cas concrets et publications rรฉelles
- Option de coaching post-formation
- Formation personnalisable selon vos enjeux
4.75/5
dโindice de satisfaction
93%
de taux de satisfaction
100%
de taux de rรฉtention
Nos rรฉfรฉrences clients
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous rรฉpondrons dans les plus brefs dรฉlais !
Digital Academy
17 rue du Faubourg Montmartreโจ
75009 Paris
* Champs obligatoires
Prรฉrequis de la formation
ร qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la mรฉthodologie pรฉdagogique employรฉe ?
Quelles sont les modalitรฉs d'รฉvaluation ?
Les opรฉrateurs de compรฉtences partenaires
Nous les avons accompagnรฉs
Merci ร la Digital Academy pour la qualitรฉ de cette formation et pour les nouvelles idรฉes proposรฉes que je vais mโempresser de mettre en place dans ma sociรฉtรฉ.

Une formation intรฉressante avec un formateur qui sait intรฉresser. Des รฉtudes de cas concrรจtes qui donnent une bonne vision des problรฉmatiques abordรฉes.

Sujet technique et parfois complexe qui a รฉtรฉ bien vulgarisรฉ et rendu attrayant par de nombreux exemples et expรฉriences de lโintervenant.

FAQ
Le programme peut รชtre adaptรฉ selon le niveau des participants, leur fonction, et les enjeux de leur secteur. Un entretien de cadrage est systรฉmatiquement rรฉalisรฉ avant la formation. Des entretiens individuels avec les apprenants peuvent รชtre รฉgalement rรฉalisรฉs. Le programme est animรฉ en intra, mais aussi en inter sous rรฉserve d’un nombre minimum de 4 participants.
Le formateur est spรฉcialiste reconnu de la communication dโinfluence et de la prise de parole des dirigeants. Il accompagne depuis plus de 15 ans des leaders, entreprises et institutions dans leur stratรฉgie รฉditoriale sur les rรฉseaux sociaux.
Non, mais cela aide. La formation sโadresse ร ceux qui souhaitent structurer ou renforcer leur prรฉsence, quel que soit leur niveau actuel.
Oui. Chaque participant rรฉdige un ou plusieurs posts durant la session, et reรงoit des retours individualisรฉs pour optimiser sa prise de parole.
Oui. Elle peut รชtre organisรฉe en session collective intra-entreprise ou sous forme de coaching individuel.
Oui. Cette formation peut รชtre intรฉgrรฉe ร votre plan de dรฉveloppement des compรฉtences et financรฉe via votre OPCO. Nous sommes certifiรฉs Qualiopi.
Nos formations digitales en lien
productions en blended learning, en e-learning, digitalisation de vos formations prรฉsentielles et accompagnement AMOA pour le dรฉploiement de Learning Management Systems (LMS)