Leader Advocacy et prise de parole sur LinkedIn et les réseaux sociaux professionnels
Notre formateur :
Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21
Objectifs :
- Développer sa posture d’ambassadeur de marque en ligne.
- Maîtriser l'algorithme LinkedIn, les codes et les formats de la plateforme.
- Définir sa stratégie de prise de parole sur LinkedIn pour incarner le leadership de l’entreprise.
- Créer de la résonance, et bâtir une influence utile.
Programme de la formation Leader Advocacy et prise de parole
Pourquoi et comment prendre la parole en tant que leader ?
- Enjeux de visibilité et de leadership digital
- Usages B2B et RH sur LinkedIn
- Dépasser les freins à la prise de parole
- Atelier : analyser des dirigeants ambassadeurs inspirants
Construire son identité éditoriale
- Clarifier sa posture, angle, ligne éditoriale
- Définir ses thématiques et messages clés
- Travailler son profil LinkedIn comme vitrine cohérente
- Atelier : optimiser son profil d’ambassadeur
Prendre la parole avec impact
- Formats de publication efficaces
- Méthodologie de rédaction engageante
- Ton, style, storytelling, crédibilité
- Atelier : élaborer sa ligne éditoriale
Créer une dynamique d’influence
- Rebonds sur l’actualité, interactions
- Créer du lien avec collaborateurs et pairs
- Maintenir une ligne éditoriale durable
Pratique individuelle
- Rédaction guidée d’un post LinkedIn
- Analyse collective, feedback personnalisé
Les + de cette formation
- Formation animée par Patrice Hillaire, expert reconnu
- Cas concrets et publications réelles
- Option de coaching post-formation
- Formation personnalisable selon vos enjeux
4.75/5
d’indice de satisfaction
93%
de taux de satisfaction
100%
de taux de rétention
Nos références clients
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
* Champs obligatoires
Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Les opérateurs de compétences partenaires
Formation Leader Advocacy : Devenons des leaders d’opinion sur LinkedIn
Sur LinkedIn, le leader advocacy prend une place centrale dans la communication professionnelle. Nous évoluons dans un environnement où la visibilité et la crédibilité des dirigeants sont essentielles. Prendre la parole sur LinkedIn ne se limite plus à publier des actualités : il s’agit d’incarner une vision, de fédérer une communauté et de valoriser l’expertise de notre organisation.
Avec le leader advocacy, nous affirmons notre posture de leader digital. Nous structurons notre ligne éditoriale, clarifions nos messages clés et adaptons notre communication à notre audience. Nous analysons les pratiques des dirigeants ambassadeurs pour en tirer des bonnes pratiques. Nous apprenons à dépasser nos freins à la prise de parole, à travailler notre storytelling et à choisir les formats de publication les plus engageants.
Nous utilisons LinkedIn comme une vitrine cohérente, en cohérence avec nos valeurs et notre stratégie. En maintenant une présence régulière et authentique, nous créons du lien avec nos collaborateurs, nos pairs et notre écosystème. Le leader advocacy devient alors un levier puissant pour renforcer notre influence et notre impact sur les réseaux sociaux professionnels.
Nous les avons accompagnés
Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des études de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

FAQ
Le programme peut être adapté selon le niveau des participants, leur fonction, et les enjeux de leur secteur. Un entretien de cadrage est systématiquement réalisé avant la formation. Des entretiens individuels avec les apprenants peuvent être également réalisés. Le programme est animé en intra, mais aussi en inter sous réserve d’un nombre minimum de 4 participants.
Le formateur est spécialiste reconnu de la communication d’influence et de la prise de parole des dirigeants. Il accompagne depuis plus de 15 ans des leaders, entreprises et institutions dans leur stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux.
Non, mais cela aide. La formation s’adresse à ceux qui souhaitent structurer ou renforcer leur présence, quel que soit leur niveau actuel.
Oui. Chaque participant rédige un ou plusieurs posts durant la session, et reçoit des retours individualisés pour optimiser sa prise de parole pour ensuite pouvoir les partager.
Oui. Elle peut être organisée en session collective intra-entreprise ou sous forme de coaching individuel.
Oui. Cette formation peut être intégrée à votre plan de développement des compétences et financée via votre OPCO. Nous sommes certifiés Qualiopi.
Nos formations digitales en lien
productions en blended learning, en e-learning, digitalisation de vos formations présentielles et accompagnement AMOA pour le déploiement de Learning Management Systems (LMS)