Aller au contenu principal
IA et recrutement : formation « Sourcer et recruter avec l’IA générative »

IA et recrutement : formation "Sourcer et recruter avec l’IA générative"

Le programme de cette formation peut être adaptée selon vos besoins et selon la durée souhaitée.

Notre formateur :

Notre formateur, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 15 ans dans le marketing digital.

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Intra ou inter
Sur-mesure ou sur-étagère
Présentiel ou distanciel
1 à 12 personnes
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures
A partir de 830€ HT / pers. / jour en inter
Peut être associé, enrichi et déployé pour de larges groupes

Objectifs :

IA et recrutement : formation "Sourcer et recruter avec l’IA générative"

Panorama de l'IA Générative et son application sur le secteur du recrutement

  • Connaître l’historique des IA et de leurs applications.
  • Explorer les outils disponibles au grand public en 2023.
  • Assimiler le vocabulaire indispensable.
  • Exercice / jeu : Entre vocabulaire, définitions et concepts, mise en ordre et validation des connaissances
  • Méthodologie : bien utiliser chatGPT* ou une autre IA dite générative pour en obtenir satisfaction
  • Identifier les erreurs fréquentes à éviter.
  • Découvrir le fonctionnement de ChatGPT et son véritable intérêt.
  • Concevoir des scénarios/commandes (prompts) pertinents.

Exercice d’analyse : Mise en comparaison de résultats sur des recherches données entre ChatGPT* et Google (moteur de recherche), entre ChatGPT et Gemini (ex Bard)

  • Définir des postes et accroitre la connaissance des métiers.
  • Communiquer les offres d’emploi efficacement sur les réseaux sociaux.
  • Rédiger des rapports et synthèses de profil candidat, d’entretien, de tests, etc.

 

Exercices pratiques :

  • Optimiser ses offres d’emploi
  • Faire des publications attractives sur les réseaux sociaux
  • Autre : en fonction des besoins et idées du groupe
  • Utiliser les applications existantes basées sur l’IA et les plugins pertinents.
  • Bibliothèques d’outils reposant sur des IA génératives
  • Récapituler les points clés de la formation.
  • Planifier les prochaines étapes à entreprendre avec ChatGPT dans les processus de recrutement.

4.75/5

d’indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

100%

de taux de rétention

Nos références clients

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Modalités

Prérequis de la formation

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne ou organisation souhaitant mieux comprendre et anticiper les sujets en lien avec l’intelligence artificielle : Codir, équipes marketing, commerciales, communication, chefs d’entreprise TPE/PME ou indépendants. Selon le public, nous ajusterons le programme en fonction du secteur d'activité et du métier.

Méthodologie pédagogique employée

Cette formation est composée d’apport d'expertise du formateur, de quiz, d’ateliers, d’échanges d'expérience, de cas pratiques, de mises en situation, d’exercices, de partages de bonnes pratiques.

Modalités d'évaluation

Cette formation est évaluée par : une évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement, une évaluation des acquis en fin de formation via un quiz et une évaluation de la satisfaction à chaud.

Les opérateurs de compétences partenaires

Présentation de la formation recruter avec l'IA

La révolution des Modèles de Langage à Grande Échelle (LLM), comme ChatGPT-4, réinvente le recrutement et le sourcing. Notre formation cible l’utilisation des LLM pour optimiser le sourcing de talents et les stratégies de recrutement. Nous explorerons l’impact de l’IA Générative Multimodale dans la détection des meilleurs candidats et l’adéquation culturelle. Des ateliers pratiques sur le Prompt engineering nous permettront de maîtriser ces outils innovants pour le recrutement.

Nous les avons accompagnés

« Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs »

Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

zemka
Amélie N.
Zenika
« Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux »

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des éudes de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

systeme U
Aurélie H.
Systeme U
“Recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes”

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

mindshare
Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Prérequis de la formation

Pour cette formation les exemples seront sur la version GRATUITE de l’IA ChatGPT et/ou Bard Il est recommandé aux stagiaires d’avoir au préalable DÉJÀ créé un compte.

Cette formation s’adresse à toute personne ou organisation souhaitant mieux comprendre et anticiper les sujets en lien avec l’intelligence artificielle : et principalement à destination des équipes des ressources humaines dans le recrutement, mais également des membres des autres équipes opérationnels qui souhaiteraient apprendre à maitriser cet outil. Selon le public, nous ajusterons le programme en fonction du secteur d’activité et du métier.

Cette formation est composée d’apport d’expertise du formateur, de quiz, d’ateliers, d’échanges d’expérience, de cas pratiques, de mises en situation, d’exercices, de partages de bonne.

Nos formations digitales en lien

productions en blended learning, en e-learning, digitalisation de vos formations présentielles et accompagnement AMOA pour le déploiement de Learning Management Systems (LMS)

Cette formation d’une journée vous initie à Microsoft 365 Copilot, l’assistant IA intégré à vos applications professionnelles du quotidien (Word, Excel, PowerPoint, Teams et Outlook).[...]
Lorsque nous avons un projet web, mais que nous ne possédons pas les compétences en développement ou codage, il est nécessaire de s’intéresser à des solutions sans code et accessible....[...]
Cette journée vous permettra d’appréhender de nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt. En France, LinkedIn offre des leviers infinis aux recruteurs et fera l’objet d’un focus particulier.[...]