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Employee Advocacy : impliquez vos collaborateurs pour booster votre marque

Employee Advocacy : impliquez vos collaborateurs pour booster votre marque

Le programme de cette formation peut être adapté selon vos besoins et selon la durée souhaitée.

Notre formateur :

Notre formatrice, experte sur le digital, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 10 ans dans la communication sur les médias sociaux. Elle s’est intéressée très tôt à l’impact de l’employee advocacy pour les entreprises.

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Intra ou inter
Sur-mesure ou sur-étagère
Présentiel ou distanciel
1 à 12 personnes
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures
À partir de 830€ HT / pers. / jour en inter
Peut être associé, enrichi et déployé pour de larges groupes

Objectifs :

Employee Advocacy : impliquez vos collaborateurs pour booster votre marque

Comprendre l’Employee Advocacy et son impact en 2025

  • Panorama et définitions de l’Employee Advocacy
  • Rôle clé des collaborateurs dans la communication corporate : Advocacy First.
  • Facteurs clés de succès : les ingrédients indispensables (confiance, transparence, cohérence)
  • Impacts sur la marque employeur : attraction des talents, rayonnement de l’entreprise, e-réputation.

Atelier : comment évaluez-vous la stratégie actuelle d’employee advocacy de votre entreprise ?

  • Identifier vos talents en interne : experts métiers, leaders d’opinion, créateurs de contenu naturels.
  • Définir une ligne éditoriale alignée avec la Brand Voice, les valeurs d’entreprise et les thématiques métiers clés.
  • Choisir des plateformes adaptées : LinkedIn (B2B), Instagram (culture d’entreprise), TikTok (coulisses, authenticité), Slack et Teams (mobilisation interne).
  • Intégration d’une Employee Advocacy Platform(EAP) pour centraliser la création, la diffusion et l’analyse de la performance des contenus partagés.
  • Co-création de contenu avec les collaborateurs : encourager le storytelling personnel, les retours d’expérience et la valorisation des projets internes.
  • Mise en place d’un programme ambassadeurs pilote pour tester et ajuster la stratégie avant un déploiement global.

Atelier : mise en plan d’un plan d’actions et de déploiement pour un programme ambassadeurs efficace

  • Personal Branding : optimiser son profil LinkedIn, valoriser son expertise métier, équilibrer contenu pro et personnel.
  • Accompagner et former ses collaborateurs aux techniques d’écriture sur les réseaux sociaux, aux tendances, et bonnes pratiques.
  • Établir un calendrier éditorial et simplifier le processus de partage auprès des collaborateurs : création de contenu simplifiée grâce à des templates et outils d’aide.
  • Motiver et valoriser vos collaborateurs via le programme de récompenses.
  • Rédiger une édiger une charte des bonnes pratiques : sensibilisation aux risques (confidentialité, RGPD, ligne rouge de communication) pour une advocacy responsable et alignée.

Atelier : publier votre premier post via LinkedIn.

  • Suivi des KPIs essentiels : taux de participation, engagement par post, portée organique, trafic généré, leads entrants et impact sur la marque employeur.
  • Feedback régulier des ambassadeurs pour identifier les freins, optimiser les contenus proposés et ajuster les formats.
  • Valorisation des résultats auprès du Comex et des managers pour pérenniser et renforcer l’engagement à tous les niveaux de l’entreprise.

4.75/5

d’indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

100%

de taux de rétention

Nos références clients

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Modalités

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

À qui s'adresse cette formation ?

Directeurs et responsables marketing, marketing digital, communication, social media, ressources humaines, formation.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.

Les opérateurs de compétences partenaires

Présentation de la formation Employee Advocacy

En 2025, l’Employee Advocacy est un levier stratégique incontournable pour renforcer la marque employeur, améliorer la e-réputation et développer la visibilité digitale de l’entreprise. Les collaborateurs sont souvent les grands oubliés des plans de transformation digitale des entreprises. Et pourtant… ce sont bien eux qui ont le plus le pouvoir de changer les choses, notamment grâce à un programme d’Employee Advocacy.

L’objectif de cette formation est de créer un programme Employee Advocacy, structuré et valorisant mais aussi convaincre vos collaborateurs de son impact. En mobilisant vos collaborateurs sur LinkedIn et les réseaux sociaux professionnels, vous boostez votre social selling, attirez des talents et valorisez l’expertise de vos équipes.

Vos employés sont vos premiers influenceurs : en les accompagnant dans le développement de leur personal branding, vous créez une communication authentique et impactante, qui bénéficie autant à l’entreprise qu’à chaque collaborateur. Adoptez une stratégie gagnant-gagnant où employee advocacy, content marketing et communication interne se renforcent mutuellement pour faire rayonner votre marque.

Quel impact peut-avoir une stratégie d’Employee Advocacy ? Comment la mettre en place ? Quel programme déployer ? Quel plan d’actions envisager ? Cette formation vous aidera à répondre à toutes ces questions.

Nous les avons accompagnés

« Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs »

Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

zemka
Amélie N.
Zenika
« Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux »

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des éudes de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

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Aurélie H.
Systeme U
“Recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes”

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

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Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Qu’est-ce qu’un programme d’Employee Advocacy ?

Un programme d’Employee Advocacy permet d’impliquer vos collaborateurs dans la communication de l’entreprisesur les réseaux sociaux. Ils partagent du contenu corporate et métier, renforçant ainsi la marque employeur, la e-réputation et la visibilité digitale.

En 2025, la portée organique des publications corporate est en forte baisse. L’Employee Advocacy s’impose comme un levier clé pour toucher vos audiences de manière plus authentique, booster votre social selling et attirer des talents via des contenus créés et partagés par les employés.

Le réseau incontournable reste LinkedIn pour le B2B, mais selon votre secteur, l’Employee Advocacy s’étend aussi à Instagram, TikTok, ou encore Twitter pour valoriser la culture d’entreprise et les expertises métiers.

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