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Employee Advocacy : impliquez vos collaborateurs pour booster votre marque

Employee Advocacy : impliquez vos collaborateurs pour booster votre marque

Cette formation vous permettra de structurer une stratรฉgie dโ€™Employee Advocacy efficace, en mobilisant vos collaborateurs comme ambassadeurs sur LinkedIn et les rรฉseaux sociaux professionnels. Vous apprendrez ร  identifier les bons profils, dรฉfinir les objectifs et contenus ร  partager, accompagner les prises de parole individuelles

Notre formateur :

Notre formatrice, spรฉcialiste de lโ€™influence B2B et de lโ€™engagement collaborateur depuis plus de 12 ans, a accompagnรฉ plus de 100 entreprises dans la mise en place de dispositifs dโ€™Employee Advocacy. Elle intervient de la phase de cadrage stratรฉgique jusquโ€™au dรฉploiement opรฉrationnel (ligne รฉditoriale, kit ambassadeur, accompagnement LinkedIn, analytics).

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Intra ou inter
Sur-mesure ou sur-รฉtagรจre
Prรฉsentiel ou distanciel
1 ร  12 personnes
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures
ร€ partir de 830โ‚ฌ HT / pers. / jour en inter
Peut รชtre associรฉ, enrichi et dรฉployรฉ pour de larges groupes

Objectifs :

Programme de la formation Employee Advocacy

Comprendre lโ€™Employee Advocacy et son impact en 2025

  • Panorama et dรฉfinitions de lโ€™Employee Advocacy
  • Rรดle clรฉ des collaborateurs dans la communication corporate :ย Advocacy First.
  • Facteurs clรฉs de succรจs : les ingrรฉdients indispensables (confiance, transparence, cohรฉrence)
  • Impacts sur la marque employeur : attraction des talents, rayonnement de lโ€™entreprise, e-rรฉputation.

Atelier : comment รฉvaluez-vous la stratรฉgie actuelle dโ€™employee advocacy de votre entreprise ?

  • Identifier vos talents en interneย : experts mรฉtiers, leaders dโ€™opinion, crรฉateurs de contenu naturels.
  • Dรฉfinir une ligne รฉditoriale alignรฉe avec laย Brand Voice, les valeurs dโ€™entreprise et les thรฉmatiques mรฉtiers clรฉs.
  • Choisir des plateformes adaptรฉes : LinkedIn (B2B), Instagram (culture dโ€™entreprise), TikTok (coulisses, authenticitรฉ), Slack et Teams (mobilisation interne).
  • Intรฉgration dโ€™uneย Employee Advocacy Platform(EAP) pour centraliser la crรฉation, la diffusion et lโ€™analyse de la performance des contenus partagรฉs.
  • Co-crรฉation de contenu avec les collaborateurs : encourager le storytelling personnel, les retours dโ€™expรฉrience et la valorisation des projets internes.
  • Mise en place dโ€™un programme ambassadeurs pilote pour tester et ajuster la stratรฉgie avant un dรฉploiement global.

Atelier : mise en plan dโ€™un plan dโ€™actions et de dรฉploiement pour un programme ambassadeurs efficace

  • Personal Brandingย : optimiser son profil LinkedIn, valoriser son expertise mรฉtier, รฉquilibrer contenu pro et personnel.
  • Accompagner et former ses collaborateurs aux techniques dโ€™รฉcriture sur les rรฉseaux sociaux, aux tendances, et bonnes pratiques.
  • ร‰tablir un calendrier รฉditorial et simplifier le processus de partage auprรจs des collaborateursย : crรฉation de contenu simplifiรฉe grรขce ร  des templates et outils dโ€™aide.
  • Motiver et valoriser vos collaborateurs via le programme de rรฉcompenses.
  • Rรฉdiger une รฉdiger une charte des bonnes pratiquesย : sensibilisation aux risques (confidentialitรฉ, RGPD, ligne rouge de communication) pour une advocacy responsable et alignรฉe.

Atelier : publier votre premier post via LinkedIn.

  • Suivi des KPIs essentiels : taux de participation, engagement par post, portรฉe organique, trafic gรฉnรฉrรฉ, leads entrants et impact sur la marque employeur.
  • Feedback rรฉgulier des ambassadeurs pour identifier les freins, optimiser les contenus proposรฉs et ajuster les formats.
  • Valorisation des rรฉsultats auprรจs du Comex et des managers pour pรฉrenniser et renforcer lโ€™engagement ร  tous les niveaux de lโ€™entreprise.

4.75/5

dโ€™indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

100%

de taux de rรฉtention

Nos rรฉfรฉrences clients

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous rรฉpondrons dans les plus brefs dรฉlais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartreโ€จ

75009 Paris

* Champs obligatoires

Modalitรฉs

Prรฉrequis de la formation

Cette formation ne nรฉcessite aucun prรฉrequis.

ร€ qui s'adresse cette formation ?

Directeurs et responsables marketing, marketing digital, communication, social media, ressources humaines, formation.

Quelle est la mรฉthodologie pรฉdagogique employรฉe ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, รฉchanges d'expรฉrience.

Quelles sont les modalitรฉs d'รฉvaluation ?

ร‰valuation ร  travers un questionnaire en fin de formation.

Les opรฉrateurs de compรฉtences partenaires

Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos influenceurs

En 2025, lโ€™Employee Advocacyย est un levier stratรฉgique incontournable pour renforcer laย marque employeur, amรฉliorer laย e-rรฉputationย et dรฉvelopper laย visibilitรฉ digitaleย de lโ€™entreprise. Les collaborateurs sont souvent les grands oubliรฉs des plans de transformation digitale des entreprises. Et pourtantโ€ฆ ce sont bien eux qui ont le plus le pouvoir de changer les choses, notamment grรขce ร  un programme dโ€™Employee Advocacy.

Lโ€™objectif de cette formation est de crรฉer un programme Employee Advocacy, structurรฉ et valorisant mais aussi convaincre vos collaborateurs de son impact. En mobilisant vos collaborateurs surย LinkedInย et lesย rรฉseaux sociaux professionnels, vous boostez votreย social selling, attirez des talents et valorisez lโ€™expertise de vos รฉquipes.

Vos employรฉs sont vos premiers influenceurs : en les accompagnant dans le dรฉveloppement de leurย personal branding, vous crรฉez une communication authentique et impactante, qui bรฉnรฉficie autant ร  lโ€™entreprise quโ€™ร  chaque collaborateur. Adoptez une stratรฉgie gagnant-gagnant oรนย employee advocacy,ย content marketingย etย communication interneย se renforcent mutuellement pour faire rayonner votre marque.

Quel impact peut-avoir une stratรฉgie dโ€™Employee Advocacy ? Comment la mettre en place ? Quel programme dรฉployer ? Quel plan dโ€™actions envisager ? Cette formation vous aidera ร  rรฉpondre ร  toutes ces questions.

Nous les avons accompagnรฉs

ยซ Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidรฉliser les collaborateurs ยป

Merci ร  la Digital Academy pour la qualitรฉ de cette formation et pour les nouvelles idรฉes proposรฉes que je vais mโ€™empresser de mettre en place dans ma sociรฉtรฉ.

zemka
Amรฉlie N.
Zenika
ยซ Gรฉrer la relation client et interagir sur les mรฉdias sociaux ยป

Une formation intรฉressante avec un formateur qui sait intรฉresser. Des รฉtudes de cas concrรจtes qui donnent une bonne vision des problรฉmatiques abordรฉes.

systeme U
Aurรฉlie H.
Systeme U
โ€œRecruter sur les rรฉseaux sociaux et par les recherches boolรฉennesโ€

Sujet technique et parfois complexe qui a รฉtรฉ bien vulgarisรฉ et rendu attrayant par de nombreux exemples et expรฉriences de lโ€™intervenant.

mindshare
Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Quโ€™est-ce quโ€™un programme dโ€™Employee Advocacy ?

Unย programme dโ€™Employee Advocacyย permet dโ€™impliquer vos collaborateurs dans laย communication de lโ€™entreprisesur les rรฉseaux sociaux. Ils partagent du contenu corporate et mรฉtier, renforรงant ainsi laย marque employeur, laย e-rรฉputationย et laย visibilitรฉ digitale.

En 2025, laย portรฉe organique des publications corporateย est en forte baisse. Lโ€™Employee Advocacyย sโ€™impose comme un levier clรฉ pour toucher vos audiences de maniรจre plus authentique, booster votreย social sellingย et attirer des talents via desย contenus crรฉรฉs et partagรฉs par les employรฉs.

Le rรฉseau incontournable resteย LinkedInย pour le B2B, mais selon votre secteur, lโ€™Employee Advocacy sโ€™รฉtend aussi ร ย Instagram,ย TikTok, ou encoreย Twitterย pour valoriser la culture dโ€™entreprise et les expertises mรฉtiers.

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