Employee Advocacy : impliquez vos collaborateurs pour booster votre marque
Notre formateur :
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09 77 21 53 21
Objectifs :
- Comprendre les enjeux et les bรฉnรฉfices dโune stratรฉgie Employee Advocacy
- Optimiser la visibilitรฉ de votre entreprise ainsi que celles de vos employรฉs
- Crรฉer un sentiment dโengagement auprรจs de vos employรฉs
- Maรฎtriser les diffรฉrents outils pour planifier son programme ยซ collaborateurs ambassadeurs ยป
Programme de la formation Employee Advocacy
Comprendre lโEmployee Advocacy et son impact en 2025
- Panorama et dรฉfinitions de lโEmployee Advocacy
- Rรดle clรฉ des collaborateurs dans la communication corporate :ย Advocacy First.
- Facteurs clรฉs de succรจs : les ingrรฉdients indispensables (confiance, transparence, cohรฉrence)
- Impacts sur la marque employeur : attraction des talents, rayonnement de lโentreprise, e-rรฉputation.
Atelier : comment รฉvaluez-vous la stratรฉgie actuelle dโemployee advocacy de votre entreprise ?
Mettre en place une stratรฉgie Employee Advocacy performante
- Identifier vos talents en interneย : experts mรฉtiers, leaders dโopinion, crรฉateurs de contenu naturels.
- Dรฉfinir une ligne รฉditoriale alignรฉe avec laย Brand Voice, les valeurs dโentreprise et les thรฉmatiques mรฉtiers clรฉs.
- Choisir des plateformes adaptรฉes : LinkedIn (B2B), Instagram (culture dโentreprise), TikTok (coulisses, authenticitรฉ), Slack et Teams (mobilisation interne).
- Intรฉgration dโuneย Employee Advocacy Platform(EAP) pour centraliser la crรฉation, la diffusion et lโanalyse de la performance des contenus partagรฉs.
- Co-crรฉation de contenu avec les collaborateurs : encourager le storytelling personnel, les retours dโexpรฉrience et la valorisation des projets internes.
- Mise en place dโun programme ambassadeurs pilote pour tester et ajuster la stratรฉgie avant un dรฉploiement global.
Atelier : mise en plan dโun plan dโactions et de dรฉploiement pour un programme ambassadeurs efficace
Embarquer positivement vos collaborateurs dans une dรฉmarche dโEmployee Advocacy
- Personal Brandingย : optimiser son profil LinkedIn, valoriser son expertise mรฉtier, รฉquilibrer contenu pro et personnel.
- Accompagner et former ses collaborateurs aux techniques dโรฉcriture sur les rรฉseaux sociaux, aux tendances, et bonnes pratiques.
- รtablir un calendrier รฉditorial et simplifier le processus de partage auprรจs des collaborateursย : crรฉation de contenu simplifiรฉe grรขce ร des templates et outils dโaide.
- Motiver et valoriser vos collaborateurs via le programme de rรฉcompenses.
- Rรฉdiger une รฉdiger une charte des bonnes pratiquesย : sensibilisation aux risques (confidentialitรฉ, RGPD, ligne rouge de communication) pour une advocacy responsable et alignรฉe.
Atelier : publier votre premier post via LinkedIn.
Suivre piloter et optimiser votre programme Employee Advocacy
- Suivi des KPIs essentiels : taux de participation, engagement par post, portรฉe organique, trafic gรฉnรฉrรฉ, leads entrants et impact sur la marque employeur.
- Feedback rรฉgulier des ambassadeurs pour identifier les freins, optimiser les contenus proposรฉs et ajuster les formats.
- Valorisation des rรฉsultats auprรจs du Comex et des managers pour pรฉrenniser et renforcer lโengagement ร tous les niveaux de lโentreprise.
4.75/5
dโindice de satisfaction
93%
de taux de satisfaction
100%
de taux de rรฉtention
Nos rรฉfรฉrences clients
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous rรฉpondrons dans les plus brefs dรฉlais !
Digital Academy
17 rue du Faubourg Montmartreโจ
75009 Paris
* Champs obligatoires
Modalitรฉs
Prรฉrequis de la formation
ร qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la mรฉthodologie pรฉdagogique employรฉe ?
Quelles sont les modalitรฉs d'รฉvaluation ?
Les opรฉrateurs de compรฉtences partenaires
Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos influenceurs
En 2025, lโEmployee Advocacyย est un levier stratรฉgique incontournable pour renforcer laย marque employeur, amรฉliorer laย e-rรฉputationย et dรฉvelopper laย visibilitรฉ digitaleย de lโentreprise. Les collaborateurs sont souvent les grands oubliรฉs des plans de transformation digitale des entreprises. Et pourtantโฆ ce sont bien eux qui ont le plus le pouvoir de changer les choses, notamment grรขce ร un programme dโEmployee Advocacy.
Lโobjectif de cette formation est de crรฉer un programme Employee Advocacy, structurรฉ et valorisant mais aussi convaincre vos collaborateurs de son impact. En mobilisant vos collaborateurs surย LinkedInย et lesย rรฉseaux sociaux professionnels, vous boostez votreย social selling, attirez des talents et valorisez lโexpertise de vos รฉquipes.
Vos employรฉs sont vos premiers influenceurs : en les accompagnant dans le dรฉveloppement de leurย personal branding, vous crรฉez une communication authentique et impactante, qui bรฉnรฉficie autant ร lโentreprise quโร chaque collaborateur. Adoptez une stratรฉgie gagnant-gagnant oรนย employee advocacy,ย content marketingย etย communication interneย se renforcent mutuellement pour faire rayonner votre marque.
Quel impact peut-avoir une stratรฉgie dโEmployee Advocacy ? Comment la mettre en place ? Quel programme dรฉployer ? Quel plan dโactions envisager ? Cette formation vous aidera ร rรฉpondre ร toutes ces questions.
Nous les avons accompagnรฉs
Merci ร la Digital Academy pour la qualitรฉ de cette formation et pour les nouvelles idรฉes proposรฉes que je vais mโempresser de mettre en place dans ma sociรฉtรฉ.

Une formation intรฉressante avec un formateur qui sait intรฉresser. Des รฉtudes de cas concrรจtes qui donnent une bonne vision des problรฉmatiques abordรฉes.

Sujet technique et parfois complexe qui a รฉtรฉ bien vulgarisรฉ et rendu attrayant par de nombreux exemples et expรฉriences de lโintervenant.

FAQ
Unย programme dโEmployee Advocacyย permet dโimpliquer vos collaborateurs dans laย communication de lโentreprisesur les rรฉseaux sociaux. Ils partagent du contenu corporate et mรฉtier, renforรงant ainsi laย marque employeur, laย e-rรฉputationย et laย visibilitรฉ digitale.
En 2025, laย portรฉe organique des publications corporateย est en forte baisse. LโEmployee Advocacyย sโimpose comme un levier clรฉ pour toucher vos audiences de maniรจre plus authentique, booster votreย social sellingย et attirer des talents via desย contenus crรฉรฉs et partagรฉs par les employรฉs.
Le rรฉseau incontournable resteย LinkedInย pour le B2B, mais selon votre secteur, lโEmployee Advocacy sโรฉtend aussi ร ย Instagram,ย TikTok, ou encoreย Twitterย pour valoriser la culture dโentreprise et les expertises mรฉtiers.
Nos formations digitales en lien
productions en blended learning, en e-learning, digitalisation de vos formations prรฉsentielles et accompagnement AMOA pour le dรฉploiement de Learning Management Systems (LMS)