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Formation : sourcing et recrutement avec LinkedIn et Google

Formation : sourcing et recrutement avec LinkedIn et Google

Le programme de cette formation peut être adaptée selon vos besoins et selon la durée souhaitée. Cette journée vous permettra d’appréhender de nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt. En France, LinkedIn offre des leviers infinis aux recruteurs et fera l’objet d’un focus particulier.

Notre formateur :

Notre formatrice, experte du web au service des stratégies RH, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Intra ou inter
Sur-mesure ou sur-étagère
Présentiel ou distanciel
1 à 12 personnes
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures
A partir de 830€ HT / pers. / jour en inter
Peut être associé, enrichi et déployé pour de larges groupes

Objectifs :

Formation : sourcing et recrutement avec LinkedIn et Google

Introduction, tour de table

  • Appréhender quelles sont les principales problématiques à gérer en matière de recrutement
  • Revoir un panorama des médias sociaux
  • Utiliser des réseaux pour recruter
  • Voir quelques chiffres-clés
  • Appréhender ce que représente le personal branding
  • Construire La marque employeur : pages entreprises, pages profil groupes …

Cas pratique : Construire le profil du recruteur

  • Comprendre comment fonctionnent les algorithmes
  • Focus LinkedIn : Comment l’utiliser pour recruter ?
  • Découvrir le fonctionnement, les différents profils, les pages pros et les groupes,  les outils recruteur : job slots,  emailing…

Cas pratique : Effectuer une recherche sur LinkedIn

  • Qu’est-ce qu’une recherche booléenne ?
  • Comment utiliser Google ?
  • Quelle méthode pour l’exploiter ?

Atelier pratique : Mener une recherche sur Google en utilisant les indicateurs booléen

  • Comment recruter sur les réseaux grands publics :  Quid de Facebook, Instagram et Tiktok ?
  • Déterminer si les sites emploi (jobboards) sont à abandonner ou pas
  • Mener une campagne d’annonce gratuite ou payante ? Sur quels réseaux, et avec quels résultats potentiels ?
  • Découvrir les nouveaux venus (Indeed, Welcome to the Jungle, Qapa, Yatedo, …)

Cas pratiques : Esquisser une stratégie multicanale

  • Se fixer des objectifs
  • Appréhender les grands principes éthiques en matière de recrutement
  • Consolider les acquis de la journée.

4.75/5

d’indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

100%

de taux de rétention

Nos références clients

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Modalités

Prérequis de la formation

Cette formation ne demande aucun prérequis.

À qui s'adresse cette formation ?

DRH, des RRH, des Cabinets de recrutement qui souhaitent construire et animer leur recrutement sur les réseaux sociaux, toutes les personnes qui travaillent dans les ressources humaines, et désirent comprendre le fonctionnement des ressources humaines 3.0.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.

Les opérateurs de compétences partenaires

Présentation de la formation de recrutement réseaux sociaux

Aujourd’hui recruter ne se résume plus à utiliser des jobboards et va de pair avec comprendre les réseaux sociaux et savoir utiliser LinkedIn et les requêtes booléennes sur Google.

Comment réussir à sortir du lot au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une offre étendue ? Quels sont les espaces de rencontre entre recruteurs et candidats les plus efficaces et comment  fonctionnent-ils ? Quelles sont les méthodes et les astuces des experts du recrutement ? Comment maîtriser les recherches booléennes sur Google sans engager de coûts pour l’entreprise ? Nous évoquerons, en fonction de vos questions, les principaux acteurs du marché et comment les sites de notation, Facebook, TikTok et consorts ont changé la donne en termes de  recrutement et de sourcing.

Cette journée vous permettra d’appréhender de nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt. En France, LinkedIn offre des leviers infinis aux recruteurs et fera l’objet d’un focus particulier.

Faut-il souscrire aux abonnements « recruteurs » souvent prohibitifs pour les PME / TPE ? Qu’est-ce que les recherches booléennes et à quoi peuvent-elles servir ? Comment les utiliser de manière concrète ? Quelles sont les astuces des experts du recrutement 3.0 ?

Nous les avons accompagnés

« Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs »

Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

zemka
Amélie N.
Zenika
« Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux »

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des éudes de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

systeme U
Aurélie H.
Systeme U
“Recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes”

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

mindshare
Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Pourquoi recruter sur LinkedIn ?

LinkedIn offre un pool diversifié de professionnels qualifiés, permettant un ciblage précis. La plateforme facilite la recherche active et passive de talents, tandis que les fonctionnalités telles que les recommandations et les témoignages renforcent la crédibilité des candidats.

Cette formation offre une compréhension approfondie des meilleures pratiques, des dernières tendances, et des techniques avancées de recrutement sur LinkedIn, transformant ainsi votre approche en une méthode plus stratégique et efficace.

Ciblez efficacement en utilisant les filtres de recherche avancée, en définissant des critères spécifiques tels que l’expérience, les compétences, et la localisation. Utilisez les outils de publicité pour promouvoir vos offres auprès des profils correspondants.

Attirez de meilleurs talents en créant un profil d’entreprise attrayant, en partageant du contenu pertinent, en utilisant des annonces ciblées, et en interagissant avec les candidats potentiels. Optimisez le sourcing en utilisant des mots-clés pertinents dans les descriptions de poste.

La maîtrise des techniques de sourcing sur LinkedIn permet une recherche plus rapide et précise de talents. Cela conduit à un processus de recrutement plus efficace, avec une meilleure correspondance entre les compétences des candidats et les besoins de l’entreprise. Comment attirer de meilleurs talents sur LinkedIn et optimiser le sourcing ? Comment utiliser efficacement LinkedIn pour promouvoir vos offres d’emploi et attirer les meilleurs talents ?

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