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E-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale

E-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale

27 février 2024
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Écrit par Jasmine Radi

Le digital est le premier support publicitaire le plus investi, dépassant même la télévision ! Ainsi, le succès des campagnes de publicité en ligne n’est plus à prouver, avec près 8 milliards d’euros qui devraient être dépensés en 2021. Celles-ci représentent un levier d’acquisition digitale non négligeable pour garantir le succès de votre entreprise, quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous évoluez. Découvrez les 5 principaux leviers pour investir dans l’e-publicité en 2021 !

#1 Google AdWords

Vous n’êtes pas sans savoir que Google est le premier moteur de recherche en France. Avec plus de 90 % de parts de marché à son actif, il s’agit de la plateforme de publicité en ligne par excellence !

Google Adwords est la régie publicitaire de Google. Elle vous permet d’acheter des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, afin de gagner en visibilité et en positionnement sur le moteur de recherche. On parle alors du référencement payant (SEA).

#2 Les campagnes Display

Par définition, une campagne display se caractérise par un format publicitaire intégrant des éléments visuels tels que des graphiques, des vidéos et des audios. Il s’agit d’un type de publicité dynamique, qui apparaît sur les sites web et les applications mobiles.

Pour mettre en place une campagne display, vous avez deux possibilités :

  • Acheter un espace publicitaire chez un éditeur, auprès d’une régie publicitaire.
  • Se tourner vers la publicité programmatique qui permet l’achat automatisé de placements publicitaires.

#3 Le retargeting

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, est l’un des éléments phares du marché de la publicité digitale. Cette pratique permet de cibler un internaute ayant déjà visité votre site web ou application mobile, et ayant démontré un intérêt certain pour vos offres. Le but consiste alors à lui afficher une bannière publicitaire !

Comment ça marche ? L’internaute peut, par exemple, avoir ajouté un produit dans son panier sans valider sa commande : le retargeting l’informe, par le biais d’un affichage display, que les produits sélectionnés se trouvent toujours dans son panier et qu’il ne lui reste plus qu’à le valider !

#4 La publicité sur les réseaux sociaux

Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, LinkedIn… Ces plateformes sont dans le top 10 des plus visités au monde ! Profitez de leur succès pour faire connaître votre société, gagner en visibilité et asseoir votre notoriété via la publicité en ligne sur les réseaux sociaux.

Cette dernière vous offre l’avantage de pouvoir cibler les internautes en prenant en compte leurs centres d’intérêt. Après le géant Google, YouTube arrive en deuxième position, suivi de Facebook (3e), Twitter (5e), Instagram (6e) et Pinterest (8e).

À lire aussi > Social selling en e-commerce : définition et stratégie

#5 Le référencement priorisé

Avec le référencement priorisé, vous pouvez être classé en priorité sur de multiples plateformes, telles que :

  • Amazon, via Amazon Advertising ;
  • les annuaires en ligne ;
  • les sites d’annonces ;
  • les comparateurs de prix.

L’objectif de cette forme de publicité digitale consiste à atterrir en tête des résultats sur les plateformes choisies ! Si vous obtenez une première place, vous vous placerez devant les professionnels référencés naturellement, pour un temps limité.

Vous souhaitez vous former aux leviers d’acquisition digitale ? Afin de répondre à une demande grandissante, Digital Academy a mis en place une Formation E-publicité et Acquisition pour booster la croissance de votre business.

Retrouvez nos articles classés dans la thématique Marketing digital et référencement

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