Après la création du jeu concours et de son lancement, vient l’étape indispensable pour se différencier des autres concours et atteindre ses objectifs marketing : la communication. Il est ainsi nécessaire de mettre en place une stratégie promotionnelle. Voici quelques conseils :
- Rappelez son existence aussi souvent que possible, en appuyant sur l’opportunité de remporter gratuitement des cadeaux. Si vous avez déjà une base de données, envoyez une newsletter à votre cible pour annoncer l’organisation de votre opération.
- Tentez de faire un buzz en créant une petite vidéo amusante présentant le jeu concours. L’idée est de marquer les esprits afin d’inciter le plus grand monde à partager.
- Si vous disposez d’un budget relativement important et des compétences nécessaires, vous pouvez songer à faire de la publicité payante, via Google Adwords ou Facebook Ads par exemple. Veillez toutefois à bien choisir vos mots-clés et à configurer correctement vos campagnes.
Afin d’obtenir plus de conseils et de bonnes pratiques pour mettre en place un jeu concours, n’hésitez pas à nous contacter ! Digital Academy propose un catalogue de formation complet en intra-entreprise, sur étagère ou sur mesure.