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Leader Advocacy et prise de parole sur LinkedIn et les rรฉseaux sociaux professionnels

Leader Advocacy et prise de parole sur LinkedIn et les rรฉseaux sociaux professionnels

La prise de parole sur LinkedIn et les rรฉseaux sociaux professionnels devient un levier stratรฉgique de marketing. รŠtre prรฉsent ne suffit plus : il faut incarner une vision, dynamiser sa communautรฉ, et valoriser l'expertise de son organisation et impliquer ses employรฉs dans cette dรฉmarche. Avec la formation ยซ Leader Advocacy et prise de parole sur LinkedIn et les rรฉseaux sociaux professionnels ยป, vous apprendrez ร  devenir un leader de la communication digitale, ร  travers une approche structurรฉe, impactante et adaptรฉe ร  votre posture.

Notre formateur :

Notre formateur, expert sur LinkedIn et influence B2B accompagne depuis plus de 15 ans dirigeants, experts mรฉtiers et comex dans la structuration de leur visibilitรฉ sur LinkedIn et X. Il combine expรฉrience terrain (newsletter d'influence, podcast, campagnes social media) et maรฎtrise avancรฉe des outils dโ€™analytics et dโ€™automatisation.

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Intra ou inter
Sur-mesure ou sur-รฉtagรจre
Prรฉsentiel ou distanciel
1 ร  12 personnes
Peut รชtre associรฉ, enrichi et dรฉployรฉ pour de larges groupes
A partir de 830โ‚ฌ HT / pers. / jour en inter
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures

Objectifs :

Programme de la formation Leader Advocacy et prise de parole

Pourquoi et comment prendre la parole en tant que leader ?

  • Enjeux de visibilitรฉ et de leadership digital
  • Usages B2B et RH sur LinkedIn
  • Dรฉpasser les freins ร  la prise de parole
  • Atelier : analyser des dirigeants ambassadeurs inspirants
  • Clarifier sa posture, angle, ligne รฉditoriale
  • Dรฉfinir ses thรฉmatiques et messages clรฉs
  • Travailler son profil LinkedIn comme vitrine cohรฉrente
  • Atelier : optimiser son profil dโ€™ambassadeur
  • Formats de publication efficaces
  • Mรฉthodologie de rรฉdaction engageante
  • Ton, style, storytelling, crรฉdibilitรฉ
  • Atelier : รฉlaborer sa ligne รฉditoriale
  • Rebonds sur lโ€™actualitรฉ, interactions
  • Crรฉer du lien avec collaborateurs et pairs
  • Maintenir une ligne รฉditoriale durable
  • Rรฉdaction guidรฉe dโ€™un post LinkedIn
  • Analyse collective, feedback personnalisรฉ
  • Formation animรฉe par Patrice Hillaire, expert reconnu
  • Cas concrets et publications rรฉelles
  • Option de coaching post-formation
  • Formation personnalisable selon vos enjeux

4.75/5

dโ€™indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

100%

de taux de rรฉtention

Nos rรฉfรฉrences clients

logo action logement
logo ag2r
logo france travail
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logo bnp paribas
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logo les experts du web
logo l'orรฉal
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Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous rรฉpondrons dans les plus brefs dรฉlais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartreโ€จ

75009 Paris

* Champs obligatoires

Prรฉrequis de la formation

Aucun niveau technique requis. Lโ€™usage de LinkedIn est recommandรฉ (mรชme ponctuel). L'intention d'une visibilitรฉ professionnelle (en interne ou en externe) est un plus.

ร€ qui s'adresse cette formation ?

Cette formation sโ€™adresse aux dirigeants, aux cadres dirigeants, aux managers Porte-parole institutionnels, aux experts mรฉtiers amenรฉs ร  s'exprimer au nom de l'entreprise, et aux collaborateurs identifiรฉs comme ambassadeurs

Quelle est la mรฉthodologie pรฉdagogique employรฉe ?

La formation repose sur une pรฉdagogie active et participative, combinant thรฉorie appliquรฉe, รฉchanges collaboratifs, exercices pratiques sur LinkedIn telle que de la crรฉation de contenu.

Quelles sont les modalitรฉs d'รฉvaluation ?

Test diagnostique initial en ligne, รฉvaluation formative par module via un quizz interactif, รฉtude de cas en groupe, Auto-รฉvaluation finale guidรฉe via un formulaire structurรฉ.

Les opรฉrateurs de compรฉtences partenaires

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opco mobilites
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logo ocapiat
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Nous les avons accompagnรฉs

ยซ Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidรฉliser les collaborateurs ยป

Merci ร  la Digital Academy pour la qualitรฉ de cette formation et pour les nouvelles idรฉes proposรฉes que je vais mโ€™empresser de mettre en place dans ma sociรฉtรฉ.

logo zemka
Amรฉlie N.
Zenika
ยซ Gรฉrer la relation client et interagir sur les mรฉdias sociaux ยป

Une formation intรฉressante avec un formateur qui sait intรฉresser. Des รฉtudes de cas concrรจtes qui donnent une bonne vision des problรฉmatiques abordรฉes.

logo systeme u
Aurรฉlie H.
Systeme U
โ€œRecruter sur les rรฉseaux sociaux et par les recherches boolรฉennesโ€

Sujet technique et parfois complexe qui a รฉtรฉ bien vulgarisรฉ et rendu attrayant par de nombreux exemples et expรฉriences de lโ€™intervenant.

logo mindshare
Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Quel est le niveau de personnalisation de la formation ?

Le programme peut รชtre adaptรฉ selon le niveau des participants, leur fonction, et les enjeux de leur secteur. Un entretien de cadrage est systรฉmatiquement rรฉalisรฉ avant la formation. Des entretiens individuels avec les apprenants peuvent รชtre รฉgalement rรฉalisรฉs. Le programme est animรฉ en intra, mais aussi en inter sous rรฉserve d’un nombre minimum de 4 participants.

Le formateur est spรฉcialiste reconnu de la communication dโ€™influence et de la prise de parole des dirigeants. Il accompagne depuis plus de 15 ans des leaders, entreprises et institutions dans leur stratรฉgie รฉditoriale sur les rรฉseaux sociaux.

Non, mais cela aide. La formation sโ€™adresse ร  ceux qui souhaitent structurer ou renforcer leur prรฉsence, quel que soit leur niveau actuel.

Oui. Chaque participant rรฉdige un ou plusieurs posts durant la session, et reรงoit des retours individualisรฉs pour optimiser sa prise de parole.

Oui. Elle peut รชtre organisรฉe en session collective intra-entreprise ou sous forme de coaching individuel.

Oui. Cette formation peut รชtre intรฉgrรฉe ร  votre plan de dรฉveloppement des compรฉtences et financรฉe via votre OPCO. Nous sommes certifiรฉs Qualiopi.

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LinkedIn & influence B2B
Conรงu pour les commerciaux, business developers et dirigeants, ce module vous apprend ร  tirer pleinement parti des fonctionnalitรฉs avancรฉes de Sales Navigator : ciblage prรฉcis, segmentation, automatisation de la veille...[...]
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En 2025, lโ€™Employee Advocacy est un levier stratรฉgique incontournable pour renforcer la marque employeur, amรฉliorer la e-rรฉputation et dรฉvelopper la visibilitรฉ digitale de lโ€™entreprise.[...]
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