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Formation LinkedIn : communication, optimisation profil et amélioration visibilité.

Formation LinkedIn : communication, optimisation profil et amélioration visibilité.

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Notre formateur :

Notre formateur, expert sur LinkedIn, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Intra ou inter
Sur-mesure ou sur-étagère
Présentiel ou distanciel
1 à 12 personnes
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures
A partir de 830€ HT / pers. / jour en inter
Peut être associé, enrichi et déployé pour de larges groupes

Objectifs :

Formation LinkedIn : communication, optimisation profil et amélioration visibilité.

Les fondamentaux de LinkedIn

  • Quels sont les différents usages de LinkedIn : recrutement et marque employeur, marketing & réseautage, prospection commerciale
  • Définir les paramètres et options de confidentialité sur LinkedIn
  • Connaitre les leviers du « Social Selling Index » et augmenter son score
  • Découvrir des profils bien optimisés et identifier ensemble les bonnes pratiques

Atelier : Optimiser son profil LinkedIn

  • Développer son réseau professionnel : différence entre suivre / se connecter, penser la construction de son réseau, faire des demandes de contact optimisées.
  • Maîtriser les codes du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux : comment attirer l’attention, prendre contact avec des prospects et engager la discussion.
  • Déployer une stratégie de présence active sur LinkedIn au quotidien
  • Connaître les différents formats de post
  • Construire sa ligne éditoriale
  • Élaborer des messages pertinents : accroche, structure des posts, le storytelling, utilisation des hashtags.
  • Comment utiliser l’IA ( Chat GPT) pour vous aider dans votre production de contenu.

Atelier : Produire deux publications et les mettre en ligne sur LinkedIn

  • Créer et optimiser une page entreprise
  • Animer une page entreprise et faire vivre ses groupes et sa communauté
  • Connaître les leviers de l’employee advocacy

Atelier pratique : travail sur la page entreprise

Point sur les actions que chaque participant va mettre en place à court terme et à long terme

4.75/5

d’indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

100%

de taux de rétention

Nos références clients

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Modalités

Prérequis de la formation

Aucun niveau technique requis. L’usage de LinkedIn est recommandé (même ponctuel). L'intention d'une visibilité professionnelle (en interne ou en externe) est un plus.

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne ou organisation souhaitant utiliser ces services, à niveau global ou local : Responsables E-Marketing, Responsables marketing, Chargé(e)s de communication, Chefs de produits, Responsables e-commerce, etc.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

La formation repose sur une pédagogie active et participative, combinant théorie appliquée, échanges collaboratifs, exercices pratiques sur LinkedIn telle que de la création de contenu.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Cette formation est évaluée par : une évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et une évaluation en aval via un une étude de cas en fin de formation.

Les opérateurs de compétences partenaires

Pour les marques et les entreprises, les réseaux sociaux professionnels sont devenus de véritables outils en termes de prospection, de création de visibilité et de recrutement 3.0. Avec ces codes, usages, fonctionnalités qui évoluent, bien comprendre la prise en main de l’outil est nécessaire pour en optimiser son utilisation.
Notre formation vous permettra de comprendre et de maîtriser les règles et les usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise.

Nous les avons accompagnés

« Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs »

Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

zemka
Amélie N.
Zenika
« Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux »

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des éudes de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

systeme U
Aurélie H.
Systeme U
“Recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes”

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

mindshare
Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Comment optimiser mon profil LinkedIn pour attirer l’attention des recruteurs et des clients ?

La formation de la Digital Academy vous guide pas à pas pour optimiser votre profil personnel LinkedIn : photo professionnelle, phrase d’accroche percutante, expériences bien structurées, et surtout usage stratégique des mots-clés. Vous apprendrez à rendre votre profil visible pour ceux qui cherchent à trouver un expert, un partenaire, ou un profil à recruter. C’est une base essentielle pour développer votre activité professionnelle sur la plateforme et mieux capter les opportunités d’emploi ou de collaboration.

Vous apprendrez à savoir utiliser la plateforme pour créer un contenu cohérent avec votre expertise, vos objectifs, et votre audience. Nous verrons comment planifier vos posts, varier les formats (texte, image, vidéo), et assurer une mise en pratique immédiate à travers un calendrier éditorial. L’objectif : trouver de nouveaux clients, valoriser votre activité, et générer des interactions authentiques sur votre fil d’actualité LinkedIn.

Un profil actif et engageant est perçu comme une référence dans son secteur d’activité. Vous verrez comment générer des réactions authentiques, commenter de façon stratégique, et mettre en valeur votre marque personnelle. L’engagement bien mené permet de bâtir une présence crédible, de trouver des clients plus facilement, et de valoriser son expertise auprès de prospects ou recruteurs.

Oui, si elles sont bien utilisées. La formation vous permettra de savoir tirer parti des outils publicitaires de la plateforme pour cibler les bonnes audiences, faire de la mise en place de campagnes efficaces, et optimiser votre budget. C’est un levier puissant pour accroître votre visibilité et développer votre activité en ligne, que vous soyez indépendant, RH ou en recherche d’emploi.

Vous repartez avec :

  • Un profil personnel optimisé pour votre secteur d’activité,

  • Des outils de communication concrets pour publier de manière régulière,

  • Un plan de mise en œuvre pour vos prochains contenus,

  • Un suivi de formation personnalisé, avec des supports à réutiliser et des conseils adaptés à votre situation.

Que vous souhaitiez développer votre visibilité, ou faire connaître votre expertise, cette formation est conçue pour des résultats tangibles, durables, et alignés avec vos objectifs.

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