Formation LinkedIn : communication, optimisation profil et amélioration visibilité.
Notre formateur :
Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21
Objectifs :
- Optimiser votre compte pour devenir « expert »
- Maîtriser les différents usages de LinkedIn
- Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
- Développer son réseau, sa notoriété et son image
Formation LinkedIn : communication, optimisation profil et amélioration visibilité.
Les fondamentaux de LinkedIn
- Quels sont les différents usages de LinkedIn : recrutement et marque employeur, marketing & réseautage, prospection commerciale
- Définir les paramètres et options de confidentialité sur LinkedIn
Optimiser son profil, son réseau et son SSI
- Connaitre les leviers du « Social Selling Index » et augmenter son score
- Découvrir des profils bien optimisés et identifier ensemble les bonnes pratiques
Atelier : Optimiser son profil LinkedIn
- Développer son réseau professionnel : différence entre suivre / se connecter, penser la construction de son réseau, faire des demandes de contact optimisées.
- Maîtriser les codes du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux : comment attirer l’attention, prendre contact avec des prospects et engager la discussion.
Atteindre des objectifs d’Image et de notoriété
- Déployer une stratégie de présence active sur LinkedIn au quotidien
- Connaître les différents formats de post
- Construire sa ligne éditoriale
- Élaborer des messages pertinents : accroche, structure des posts, le storytelling, utilisation des hashtags.
- Comment utiliser l’IA ( Chat GPT) pour vous aider dans votre production de contenu.
Atelier : Produire deux publications et les mettre en ligne sur LinkedIn
Communiquer pour son entreprise en B2B ou en B2C
- Créer et optimiser une page entreprise
- Animer une page entreprise et faire vivre ses groupes et sa communauté
- Connaître les leviers de l’employee advocacy
Atelier pratique : travail sur la page entreprise
Conclusion et tour de table
Point sur les actions que chaque participant va mettre en place à court terme et à long terme
4.75/5
d’indice de satisfaction
93%
de taux de satisfaction
100%
de taux de rétention
Nos références clients
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Modalités
Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Les opérateurs de compétences partenaires
Pour les marques et les entreprises, les réseaux sociaux professionnels sont devenus de véritables outils en termes de prospection, de création de visibilité et de recrutement 3.0. Avec ces codes, usages, fonctionnalités qui évoluent, bien comprendre la prise en main de l’outil est nécessaire pour en optimiser son utilisation.
Notre formation vous permettra de comprendre et de maîtriser les règles et les usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise.
Nous les avons accompagnés
Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des éudes de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

FAQ
La formation de la Digital Academy vous guide pas à pas pour optimiser votre profil personnel LinkedIn : photo professionnelle, phrase d’accroche percutante, expériences bien structurées, et surtout usage stratégique des mots-clés. Vous apprendrez à rendre votre profil visible pour ceux qui cherchent à trouver un expert, un partenaire, ou un profil à recruter. C’est une base essentielle pour développer votre activité professionnelle sur la plateforme et mieux capter les opportunités d’emploi ou de collaboration.
Vous apprendrez à savoir utiliser la plateforme pour créer un contenu cohérent avec votre expertise, vos objectifs, et votre audience. Nous verrons comment planifier vos posts, varier les formats (texte, image, vidéo), et assurer une mise en pratique immédiate à travers un calendrier éditorial. L’objectif : trouver de nouveaux clients, valoriser votre activité, et générer des interactions authentiques sur votre fil d’actualité LinkedIn.
Un profil actif et engageant est perçu comme une référence dans son secteur d’activité. Vous verrez comment générer des réactions authentiques, commenter de façon stratégique, et mettre en valeur votre marque personnelle. L’engagement bien mené permet de bâtir une présence crédible, de trouver des clients plus facilement, et de valoriser son expertise auprès de prospects ou recruteurs.
Oui, si elles sont bien utilisées. La formation vous permettra de savoir tirer parti des outils publicitaires de la plateforme pour cibler les bonnes audiences, faire de la mise en place de campagnes efficaces, et optimiser votre budget. C’est un levier puissant pour accroître votre visibilité et développer votre activité en ligne, que vous soyez indépendant, RH ou en recherche d’emploi.
Vous repartez avec :
-
Un profil personnel optimisé pour votre secteur d’activité,
-
Des outils de communication concrets pour publier de manière régulière,
-
Un plan de mise en œuvre pour vos prochains contenus,
-
Un suivi de formation personnalisé, avec des supports à réutiliser et des conseils adaptés à votre situation.
Que vous souhaitiez développer votre visibilité, ou faire connaître votre expertise, cette formation est conçue pour des résultats tangibles, durables, et alignés avec vos objectifs.
Nos formations digitales en lien
productions en blended learning, en e-learning, digitalisation de vos formations présentielles et accompagnement AMOA pour le déploiement de Learning Management Systems (LMS)