Comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l'automobile ?

Vous vous demandez comment intégrer le digital à la fois dans votre politique de formation et dans votre secteur qui est l’automobile ? Digital Academy vous aide à créez des parcours de formation engageants et fait vivre à vos collaborateurs des expériences apprenantes innovantes.

Digital Academy vous accompagne pour réussir vos programmes dans toutes les modalités pédagogiques digitales et distancielles. De la numérisation de vos formations présentielles à la conception e-learning, Digital Academy, certifié QUALIOPI, est reconnu comme un des leaders du digital learning.

Digital Academy
Contactez-nous

Comment digitaliser les formations professionnelles dans l’automobile ?

Découvrez comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l’automobile. Comment faire pour digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l’automobile ?


Comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l’automobile ?

La digitalisation de la formation permet de transmettre les connaissances de la meilleure façon. Remettant l’apprenant au centre de la formation, le digital learning lui permet de bénéficier d’un dispositif en accord avec ses besoins réels. Digital Academy, spécialiste du digital learning, vous montre comment procéder pour digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l’automobile.

La digitalisation des offres de formation : un projet incluant plusieurs étapes

Comme pour tous les autres secteurs d’activité, les entreprises du secteur de l’automobile doivent faire évoluer les compétences techniques de leurs collaborateurs avec l’évolution des technologies et du marché.

Pour cela, il leur faut proposer des offres de formation pertinentes qui répondent aux besoins fonctionnels de chaque métier au quotidien. La digitalisation de la formation présente de nombreux avantages (gain de productivité et de temps, économie, meilleure adaptation des dispositifs et des contenus…), mais il s’agit d’un projet qui inclut plusieurs étapes :

Ce qu’il faut prendre en compte dans la digitalisation des formations dans le secteur de l’automobile

Pour le secteur de l’automobile, les contenus de la formation doivent s’adapter aux évolutions digitales du marché. En effet, les constructeurs automobiles misent sur l’amélioration du parcours client en procédant à la digitalisation du processus d’achat. Les futurs acquéreurs peuvent alors accéder à toutes les informations, dont ils ont besoin sur internet avant de fixer leurs choix.

Mais ce n’est pas tout, les services disponibles peuvent désormais être consultés depuis des applications mobiles, et il est même possible d’y visionner des tutoriels visant à faciliter le quotidien des automobilistes : changer de roue, vérifier le niveau d’huile, tester la batterie, etc.

Certains professionnels du secteur proposent même d’établir des diagnostics et d’aider leurs clients à assurer un bon entretien de leurs véhicules depuis leurs sites web et applications pour smartphones et tablettes.

D’autre part, il faut également prendre en compte l’évolution des technologies. En ce moment, l’industrie automobile se penche sur la fabrication de voitures non polluantes et de modèles autonomes et connectés.

Les constructeurs ne cessent ainsi de rajouter de dispositifs innovants qui s’appuient sur des technologies avancées (intelligence artificielle) afin d’accroître les performances de leurs véhicules, de simplifier les tâches du conducteur et d’optimiser le confort des passagers.

Il est recommandé de faire appel à un spécialiste de la production de contenu digital learning comme La Digital Academy si vous souhaitez garantir l’efficacité de vos offres de formation professionnelle. Ceci vous permet de bénéficier d’un accompagnement dans le choix des modalités et solutions adaptées à votre projet (Mobile learning, E-learning, MOOC, COOC, SPOC…).

Contactez-nous. 

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment recruter avec les reseaux sociaux | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation marketing digital pour les entreprises | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | numeriser vos formations presentielles | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | meilleure formation au social selling pour les entreprises | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | comment utiliser linkedin pour recruter | manager a l heure du digital | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment choisir sa solution de mobile learning | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | comment selectionner un studio de production e learning | formation google analytics | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | e learning sur mesure pas cher | formation filmer smartphone | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur
Aller au contenu principal