Formation gestion et production de contenu pour les entreprises

La visibilité de votre marque/entreprise s’articule avec de nombreux outils et compétences, elle passe notamment par la rédaction de contenu. Il s’agit toujours de produire des contenus maîtrisés et pertinents pour les internautes pour en optimiser sa diffusion. Une stratégie qui se développe en plusieurs étapes. Découvrez notre formation gestion et production de contenu pour les entreprises.

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Digital Academy
Contactez-nous

Formation gestion et production de contenu pour les entreprises

Formation en gestion et production de contenu de qualité pour les entreprises. Votre formation en gestion et production de contenu pour les entreprises avec La Digital Academy.


Formation gestion et production de contenu pour les entreprises

Présenter ses produits et services, améliorer le référencement de son site web, générer des leads qualifiés : la production de contenu a une fonction stratégique pour la visibilité d’une marque. L’institut de formation Digital Academy propose une formation complète dédiée à la gestion et à la production de contenu web qualitatif et attractif.

Gestion et production de contenu pour les entreprises : l’intérêt d’une bonne formation

Pour promouvoir ses produits et services, une marque doit produire du contenu descriptif sur son site web en veillant à soigner et le fond et la forme. Créer du contenu, c’est communiquer et attirer l’attention de son public cible à travers la qualité de son message. Une tâche parfois négligée, mais pourtant cruciale sur le plan marketing.

Pour créer du contenu, les entreprises ont le choix entre deux options : gérer en interne la production ou sous-traiter à un prestataire spécialisé. Quoi qu’il en soit, la production de contenu doit obéir à une méthodologie claire, en commençant par la récolte d’informations et de données sur l’entreprise. Cette première étape permet d’établir une ligne éditoriale sur les éléments à présenter, la manière de les communiquer, les mots clés à mettre en avant.

Pour une entreprise commerciale, la création de contenu web poursuit plusieurs objectifs. En premier lieu : promouvoir son offre auprès des consommateurs et des prospects et aider ses commerciaux à convertir. Par ailleurs, la production de contenu a une importance stratégique en matière de référencement. En effet, la qualité du contenu est l’un des critères majeurs des moteurs de recherche pour améliorer le positionnement d’un site web dans le classement de leur résultat.

Les avantages escomptés

La création de contenu se déploie sous plusieurs formes et formats, et le type de contenu produit variera d’un site à l’autre. Ainsi, le style de texte, le type de vocabulaire et les autres règles rédactionnelles seront différents selon qu’il s’agisse d’un site commercial ou d’un blog personnel.

Le principal défi lorsqu’on écrit est de réussir à retenir l’attention du lecteur. Comment y parvenir ? En connaissant votre public cible, la manière dont ils interagissent avec vous. Lorsque vous créez du contenu, il est important de travailler à partir de vos analyses et de vos connaissances par rapport à votre clientèle. En utilisant ces données, vous allez pouvoir générer des leads qualifiés et optimiser votre taux de conversion.

Digital Academy peut vous accompagner à maitriser les techniques de gestion et de production de contenu à travers une formation à distance, en présentiel ou mixant les deux. Notre offre s’adresse à tous professionnels de différents métiers impliqués ou susceptibles d’être impliqués dans la gestion de contenus web.

Dans cette formation, nous aborderons diverses thématiques : les outils de la veille et la curation, les techniques de gestion et de production de contenu, la gestion des flux d’informations externes ou encore les bonnes pratiques de recherche sur Internet, de veille, d’analyse, de partage et de diffusion de l’information. La formation est assurée par nos experts certifiés. Contactez-nous.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment recruter avec les reseaux sociaux | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation marketing digital pour les entreprises | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | numeriser vos formations presentielles | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | meilleure formation au social selling pour les entreprises | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | comment utiliser linkedin pour recruter | manager a l heure du digital | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment choisir sa solution de mobile learning | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | comment selectionner un studio de production e learning | formation google analytics | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | e learning sur mesure pas cher | formation filmer smartphone | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur
Aller au contenu principal