Suivre une formation pour utiliser Google Analytics

L’utilisation de Google Analytics va permettre à vos équipes marketing de mieux identifier les internautes et leurs intérêts afin de leur proposer des contenus toujours plus cohérents. Ils pourront analyser un grand nombre d’informations sur leur activité de votre site internet. Découvrez notre formation Google Analytics.

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Digital Academy
Contactez-nous

Suivre une formation pour utiliser Google Analytics

Trouver une formation consacrée à Google Analytics. La Digital Academy propose une formation à l’utilisation de Google Analytics.


Comprendre Google Analytics et profiter des avantages de son utilisation

De nombreuses entreprises ont recours à Google Analytics pour mieux gérer leur site web et prendre de meilleures décisions afin d’en booster les performances. Mais l’utilisation de cet outil requiert une bonne compréhension de son fonctionnement. La Digital Academy propose une formation Google Analytics pour en maîtriser les spécificités et tirer profit de son usage.

À quoi sert Google Analytics ?

Google Analytics est un outil d’analyse du trafic – volume et qualité – sur une plateforme web donnée et du taux d’utilisation d’applications. Il se présente aujourd’hui comme la référence dans ce domaine. Plusieurs millions de propriétaires de sites internet l’utilisent, tous domaines d’activités confondus ; il comptabilise à lui seul plus de 80 % du marché au niveau planétaire.

Dans la pratique Google Analytics permet de recueillir toutes sortes de données relatives aux visites des internautes sur le site :

Leur profil,

Il fournit ensuite des données chiffrées ou sous la forme de graphiques. À noter également que Google Analytics peut aussi fournir des données techniques sur le fonctionnement du site : vitesse de chargement, fluidité de la navigation, etc., des facteurs qui comptent aussi dans la mesure de la qualité et du volume du trafic.

Pour les néophytes, une formation à l’utilisation de Google Analytics leur permettra de mieux en comprendre le fonctionnement et de commencer à bénéficier de ses avantages.

Pourquoi apprendre à utiliser Google Analytics ?

Les données fournies par Google Analytics sont des outils d’aide à la décision. Elles permettent d’avoir une vision claire de l’efficacité des stratégies de référencement et de webmarketing appliquées pour booster à la fois la visibilité du site, mais également ses performances en tant que moyen de communication ou de canal de vente. Il s’agit en effet d’un instrument de mesure du retour sur investissement des moyens mis en œuvre.

Une formation à l’emploi de Google Analytics se présente ainsi comme la meilleure option si vous voulez découvrir et profiter de toutes les possibilités offertes par cet outil. Vous pourrez ainsi apprendre à reconnaitre les éléments les plus pertinents vous permettant de faire un bilan du fonctionnement de votre site parmi les données et les résultats d’analyses fournies par Google Analytics.

Par ailleurs, à l’issue de la formation, vous comprendrez mieux les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic, etc., et vous saurez comment interpréter les informations données par cet outil et identifier les éventuelles failles dans vos stratégies. Et par la suite, concevoir et appliquer les mesures nécessaires et adaptées aux objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic.

La Digital Academy propose des formations en webmarketing

La Digital Academy propose divers programmes d’apprentissage dans le cadre du webmarketing. Le cursus Traffic Manager est une formation à l’utilisation de Google Analytics qui vous aidera à tirer profit des opportunités offertes par cet outil dans le cadre de l’amélioration du trafic sur vos sites web, mais également pour en optimiser le fonctionnement et le ROI de vos stratégies webmarketing.

Contactez-nous. 

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment recruter avec les reseaux sociaux | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation marketing digital pour les entreprises | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | numeriser vos formations presentielles | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | meilleure formation au social selling pour les entreprises | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | comment utiliser linkedin pour recruter | manager a l heure du digital | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment choisir sa solution de mobile learning | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | comment selectionner un studio de production e learning | formation google analytics | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | e learning sur mesure pas cher | formation filmer smartphone | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur
Aller au contenu principal