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« Quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur ? »

Critères de choix du prestataire chargé de construire sa marque employeur. Quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur ?


Marque employeur et attractivité de l’entreprise

Recruter de nouveaux talents implique une stratégie et une communication réfléchies. Cette stratégie vise à renforcer l’attractivité de l’entreprise vis-à-vis des compétences qu’elle souhaite attirer, mais aussi de ses propres salariés qu’elle a le devoir de fidéliser. Comment construire sa marque employeur ? À qui faire appel ?

Stratégie de marque employeur

Construire sa marque employeur est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises cherchant à se différencier de la concurrence. La marque employeur désigne la réputation interne développée par l’entreprise, la perception qu’ont les salariés de celle-ci. Elle regroupe un ensemble de données relatif à la culture, l’histoire ou encore la politique de l’entreprise. Elle est à distinguer de l’EVP (Employee value proposition) qui représente les avantages offerts par une entreprise en échange du travail d’un collaborateur.

D’une part, la marque employeur influe directement sur l’attractivité d’une entreprise vis-à-vis des talents qu’elle souhaite recruter. D’autre part, elle constitue l’un des principaux éléments de fidélisation des salariés et collaborateurs. Gérer les problématiques de celle-ci nécessite une stratégie adaptée et implique l’engagement et des dirigeants et des responsables RH. Cette stratégie doit permettre d’apporter des réponses tangibles sur les questions de bien-être au travail, de salaires, de flexibilité des horaires ou encore d’expérience de travail. Porter un intérêt à ces différents éléments, c’est se construire une marque employeur valorisante et attractive.

Comment construire sa marque employeur ?

Construire sa marque employeur ne s’improvise pas. Une telle démarche nécessite de récolter en amont des données et informations sur votre réputation interne et externe, mais aussi d’identifier les décalages au niveau de l’image que vous renvoyez et celle que vous souhaitez véhiculer. Le recours à un prestataire spécialisé comme La Digital Academy permet de bénéficier d’un accompagnement expert dans la gestion de sa marque employeur.

Les informations permettent d’orienter la stratégie à adopter et les actions de communication sur les canaux adéquats. L’objectif étant de renforcer l’attractivité de la marque, il est nécessaire d’afficher des valeurs partagées sur le site de l’entreprise, avec notamment la création d’une page dynamique et attractive, et les réseaux sociaux.

Par ailleurs, l’entreprise doit innover ses pratiques et construire de véritables stratégies relationnelles en interne, avec ses collaborateurs, comme en externe, avec les futurs candidats. L’agence La Digital Academy a développé une expertise pointue dans l’élaboration de stratégies de marque employeur.

Le travail autour de celle-ci est, dans la méthodologie développée par La Digital Academy, une approche qui se construit par phases. Notre objectif est d’amener les entreprises à construire leur marque employeur à travers une série d’actions ciblée valorisant leur culture, attractivité et réputation. La Digital Academy propose aussi une formation permettant de construire et d’animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs. Elle a pour objet d’identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte, de développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image, mais aussi de piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces. Contactez-nous ou rendez-vous sur notre site https://www.digitalacademy.fr pour de plus amples informations sur nos offres.

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