Comment utiliser LinkedIn pour recruter ?

Vous rencontrez des difficultés pour trouver un candidat correspondant à votre annonce ? Vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de recrutement ? Découvrez avec Digital Academy pourquoi et comment utiliser LinkedIn pour recruter vos collaborateurs.

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Digital Academy
Contactez-nous

Linkedin : comment optimiser son sourcing et son recrutement ?

Utiliser LinkedIn pour recruter des collaborateurs. Découvrez auprès de La Digital Academy comment utiliser LinkedIn pour recruter.


Comment utiliser LinkedIn pour recruter ?

Les réseaux sociaux, publics ou professionnels, représentent des canaux à mettre à profit dans le cadre d’une campagne de recrutement. À condition de trouver la bonne stratégie de recherche ou d’approche de candidats. Une formation à l’emploi de ces plateformes pourra vous aider à apprendre comment utiliser LinkedIn pour recruter.

LinkedIn : le réseau social professionnel de référence

Les réseaux sociaux continuent de gagner en importance dans la vie des entreprises, des organisations. Les opportunités offertes par ces plateformes pour le marketing et la publicité, mais également pour les relations et la communication avec les différents interlocuteurs (clients et prospects, partenaires commerciaux ou financiers, administration, etc.) sont nombreuses.

Les réseaux sociaux professionnels ne sont pas en reste avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs (travailleurs en poste ou non, recruteurs, entreprises, etc.) de tous horizons connectés au quotidien à travers le monde. LinkedIn à lui seul totalise près de la moitié du marché, et se retrouve ainsi en tête de liste des plateformes de sa catégorie.

La majorité des recruteurs et des entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs l’incluent obligatoirement parmi les outils de prospection, que ce soit pour embaucher au niveau local ou à l’international. Savoir comment utiliser LinkendInpour recruter s’impose toutefois pour être sûr de dénicher les talents qui répondront exactement aux besoins des postes à pourvoir.

Profiter de LinkedIn pour trouver des candidats

Comme la plupart des réseaux sociaux, LinkedIn représente une base de données considérable avec toutes les informations publiées par ses utilisateurs. La plateforme permet de procéder à la recherche et à la consultation de profils d’autres membres, de contenus sur des domaines professionnels spécifiques, des pages d’entreprises ou d’organisation, des groupes, etc.

La première chose à faire si vous voulez utiliser LinkedIn pour recruter est de créer votre compte en prenant soin de fournir des informations pertinentes. Cette étape vous ouvre les portes de la plateforme, vous donne accès aux profils des autres membres et la possibilité de commencer à tisser votre réseau de relation. Vous pourrez notamment contacter directement les personnes dont les compétences citées auront attiré votre attention.

En principe, les recherches et la navigation sur le site sont gratuites. Cependant, en tant que recruteur, disposer d’un compte LinkedIn Recruiter ou d’un compte Premium peut rendre les recherches moins fastidieuses. À noter que ces options sont payantes, mais optimisent vos chances de tomber sur les perles rares. Enfin, la personnalisation de votre URL sur LinkedIn vous aidera à vous faire remarquer plus rapidement par les candidats.

Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux

Il est indéniable que les réseaux sociaux rendent de précieux services aux entreprises et organisations à la recherche de collaborateurs. Mais que ce soit pour la communication, l’e-réputation, le marketing, les relations avec les interlocuteurs ou encore la publicité et le recrutement, ces plateformes continueront surement d’innover en termes de fonctionnalités et les utilisateurs devront s’y adapter. Apprendre à maîtriser les spécificités, trouver les meilleurs moyens pour exploiter toutes les possibilités offertes ne pourra qu’aider à atteindre les objectifs de votre entreprise.

Suivre une formation à l’emploi des réseaux sociaux, pour savoir comment utiliser LinkedIn pour recruter par exemple, se présente ainsi comme une alternative intéressante pour découvrir et tirer profit de leur existence. Digital Academy propose divers programmes de formations relatives au webmarketing et à l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre des activités d’une entreprise.

Contactez-nous.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment recruter avec les reseaux sociaux | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation marketing digital pour les entreprises | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | numeriser vos formations presentielles | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | meilleure formation au social selling pour les entreprises | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | comment utiliser linkedin pour recruter | manager a l heure du digital | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment choisir sa solution de mobile learning | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | comment selectionner un studio de production e learning | formation google analytics | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | e learning sur mesure pas cher | formation filmer smartphone | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur
Aller au contenu principal