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Comment déterminer la meilleure formation au social selling pour les entreprises ?

Choisir la meilleure formation au social selling pour les entreprises. La meilleure formation au social selling pour les entreprises avec La Digital Academy.


Formation au social selling pour les entreprises

Accroître la performance des équipes commerciales nécessite une stratégie adaptée sur les canaux de contact numériques. Le social selling regroupe l’ensemble des pratiques utilisées sur les réseaux sociaux professionnels pour nouer des relations commerciales, gagner et fidéliser des clients. Comment reconnaître la meilleure formation au social selling pour les entreprises B2B ?

Importance du social selling

Avant l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, les relations d’affaires se nouaient par le bouche-à-oreille, lors d’évènements, soirées ou salons professionnels. Des interactions qui, force est de le reconnaître, avaient un caractère exclusif. Cette période est heureusement révolue avec les réseaux sociaux professionnels qui ouvrent de vastes opportunités pour développer son business.

Les réseaux sociaux professionnels permettent d’entrer en contact avec les décisionnaires et acheteurs professionnels des entreprises cibles. En quelques années, ils ont envahi le quotidien de millions de consommateurs et d’acheteurs à travers le monde, modifiant profondément leurs comportements d’achat. Une aubaine pour les entreprises du B2B, dont la concurrence très forte du secteur oblige à innover sans cesse leur stratégie commerciale.

Subséquemment, les commerciaux ont créé leur marque professionnelle d’expert dans leur domaine d’activité afin de gagner de nouveaux clients. Il faut dire que près de 50 % des acheteurs ont recours aux profils LinkedIn pour évaluer les commerciaux avec lesquels ils envisagent de collaborer.

Par ailleurs, l’obsolescence des pratiques de prospection par téléphone et e-mailing, considérés comme intrusives, a largement favorisé l’émergence du social selling.

Formation en social selling

Les réseaux sociaux professionnels permettent d’identifier facilement les potentiels leads de son réseau. C’est aussi un excellent outil pour cartographier les entreprises cibles par secteur géographique en vue de ses actions marketing.

Une formation en social selling doit permettre dans un premier temps de développer une écoute active des besoins des acheteurs BtoB. Comprendre leurs besoins permettra de mieux cibler leurs attentes et de véhiculer un message pertinent.

Instaurer une relation de confiance ne se fait pas du jour au lendemain. Il est donc capital de construire une image, un profil, fiable et crédible lors des échanges et conversations.

Grâce aux réseaux sociaux, les commerciaux disposent d’un formidable instrument pour identifier les décideurs et détecter les signaux d’achat. La formation doit être axée sur cette écoute du marché et aborder, de manière approfondie, les différentes techniques de ventes incitatives et de prospection personnalisée.

Par ailleurs, la qualité des contenus partagés est un élément central du social selling. Ceux-ci doivent être pertinents pour éveiller l’intérêt de votre réseau et établir une relation de confiance avec vos cibles.

Formation en social selling avec La Digital Academy

La Digital Academy, une agence spécialiste des stratégies digitales, propose une formation en social selling pour comprendre et maîtriser les règles et l’usage des réseaux sociaux professionnels.

Les réseaux sociaux professionnels sont devenus des outils incontournables de prospection et de création de visibilité. Notre offre de formation s’adresse aux commerciaux, salariés ou indépendants, souhaitant renforcer leur montée en compétence, mais aussi à toute personne désireuse de maîtriser les techniques du social selling.

Les objectifs de la formation sont pluriels :

  •  Maîtriser les différents usages des réseaux professionnels ;
  •  Développer son réseau, sa notoriété et son image ;
  •  Se familiariser avec les fonctionnalités des outils et les exploiter.

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