Scénariser, filmer et monter avec son smartphone de façon professionnelle

17 janvier 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Tutoriaux, interviews, fictions, reportages… Chaque jour, 1.5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1 heure à visionner des vidéos sur YouTube (WebRankInfo). Dans une optique professionnelle ou amateure, ce format demeure largement plébiscité par le public. Face à un tel engouement, apprendre à filmer, monter et structurer son contenu, n’a jamais été aussi intéressant. Le contenu […]

Lire la suite

Exploitez la puissance Instagram grâce à la formation Digital Academy

26 décembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Vous souhaitez vous approprier tous les codes Instagram ? Comprendre la puissance de l’utilisation des images ? Etre capable de mener une campagne efficace qui vous offrira des résultats optimaux ? Comprendre les enjeux autour des influenceurs ? Notre formation est faite pour vous. Instagram, le réseau social plébiscité par les marques pour les moins de 40 ans L’un […]

Lire la suite

Blended Learning : l’exemple d’un programme LinkedIn d’un grand de l’énergie

11 novembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Comment combiner e-learning et présentiel ? Quels objectifs assigner à chacune de ces modalités pédagogiques et comment les séquencer pour qu’elles se complètent et ne se dupliquent pas ? Voici l’exemple d’un programme que nous avons signé cet été pour un des grands acteurs de l’énergie en France. L’objectif est de monter en compétence les […]

Lire la suite

Onboarding : Digital Academy accompagne ses nouvelles recrues dans leur intégration

16 octobre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Pour Franck Perrier directeur général , il est important de bien intégrer les nouvelles recrues de son entreprise. A l’heure où le recrutement est perçu comme le frein N° 1 à la croissance des TPE/PME, les efforts se portent sur la marque employeur. Pour mieux faire adhérer et faire renforcer la confiance, l’onboarding est une […]

Lire la suite

Bye bye Levallois, bonjour Paris !

28 mars 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Après quatre ans passées à grandir à Levallois-Perret, La DigitalAcademy© a quitté son cocon levalloisien pour s’installer dans un nid beaucoup plus confortable en plein cœur de Paris. Vous pouvez désormais nous retrouver dans nos nouveaux bureaux situés dans le 9e arrondissement, près des Grands Boulevards : des locaux plus accessibles pour vos collaborateurs, desservis […]

Lire la suite

Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas

10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi.   Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]

Lire la suite

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part de plus en plus importante des nouvelles technologies a radicalement bouleversé notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Les objets connectés se multiplient […]

Lire la suite

Offre d’emploi : Assistant(e) Formation H/F en CDI

21 mars 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Description du poste Pour la DigitalAcademy, nous recrutons en CDI un(e) ASSISTANT(E) FORMATION H/F, basé à Paris / Levallois-Perret. Au sein d’une équipe de 10 personnes, et au cœur d’un réseau de formateurs et partenaires, vous orchestrez l’administration commerciale pour l’ensemble de nos formations. Vos missions : Sous la responsabilité de la Direction et du […]

Lire la suite

E-learning _ les raisons de son succès

28 février 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Selon CECOS et l’ISTF, un salarié sur quatre a suivi une formation en ligne en France. La majorité des entreprises souhaitent digitaliser leurs offres de formation mais moins de 10% l’ont fait en deux ans. La DigitalAcademy© vous accompagne dans cette transformation digitale et vous explique les raisons du succès du e-learning ces dernières années dans […]

Lire la suite

La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !

7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité. Etre « datadocké », qu’est-ce que cela veut dire et implique ? Concrètement, cela veut dire que notre organisme, nos formateurs et nos formations répondent […]

Lire la suite

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]

Lire la suite

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]

Lire la suite

Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFlogoCarrefourTF1Sodexo PrestigeFédération Française du BâtimentMEDEFLaPosteBarclaysPernod Ricard
Voir toutes nos références