Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21
bureau paris 2

Bye bye Levallois, bonjour Paris !

28 mars 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Après quatre ans passées à grandir à Levallois-Perret, La DigitalAcademy© a quitté son cocon levalloisien pour s’installer dans un nid beaucoup plus confortable en plein cœur de Paris. Vous pouvez […]

Lire la suite
ordinateur noir et blanc

Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas

10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur […]

Lire la suite
MOOC_vs SPOC

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part […]

Lire la suite
cdi-assistante-institut-2018-03_digitalacademy-fr

Offre d’emploi : Assistant(e) Formation H/F en CDI

21 mars 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Description du poste Pour la DigitalAcademy, nous recrutons en CDI un(e) ASSISTANT(E) FORMATION H/F, basé à Paris / Levallois-Perret. Au sein d’une équipe de 10 personnes, et au cœur d’un […]

Lire la suite
e-learning

E-learning _ les raisons de son succès

28 février 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Selon CECOS et l’ISTF, un salarié sur quatre a suivi une formation en ligne en France. La majorité des entreprises souhaitent digitaliser leurs offres de formation mais moins de 10% l’ont […]

Lire la suite

La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !

7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage […]

Lire la suite
inbound-marketing-7cles

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound […]

Lire la suite
articleblogda2

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le […]

Lire la suite
former les équipes : la condition sine qua non à la transformation digitale des entreprises

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de […]

Lire la suite
Twitter bonnes pratiques

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Valérie Vecchioni

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou […]

Lire la suite
rh2.0

Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?

10 juin 2016 | Franck Perrier

Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils […]

Lire la suite
9 bonnes pratiques LinkedIn et Viadeo

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. […]

Lire la suite
personal branding

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Bertrand Anne

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité […]

Lire la suite
Coursera et ma vision du rôle des MOOCs pour les universités françaises

Coursera et ma vision du rôle des MOOCs pour les universités françaises

20 avril 2016 | Franck Perrier

Coursera est une plateforme d’elearning partenaire de 120 grandes universités et organisations du monde. Elle propose des cours en ligne accessibles à tous. Cette société américaine a été fondée par […]

Lire la suite
MOOC-COOC-la-formation-professionnelle-à-lheure-du-digital_3

Formation professionnelle : quand le digital change la donne

14 mars 2016 | Franck Perrier

La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le […]

Lire la suite
comex

Digital Academy© lance son module 100% Comex Digital

9 février 2016 | Franck Perrier

Brian Solis, analyste reconnu des tendances digitales et PDG d’Altimeter, affirme en 2016 : « La transformation digitale devient la norme ». Selon les conclusions du baromètre 2015 Idaos, 1 […]

Lire la suite
topflop

Formations web : tops / flops de 2014

13 janvier 2015 | Franck Perrier

Quelles thématiques ont attiré l’intérêt des entreprises en 2014 et ont le vent en poupe ? A contrario, lesquelles sont en perte de vitesse et ont le vent de face […]

Lire la suite
témoignages 4

Témoignages #4 : les programmes mobile, display, search, rtb ad-exchange, social media de la digitalacademy

16 décembre 2014 | Franck Perrier

Toujours sympa d’être apprécié par ses clients. Voici un ensemble des retours des participants d’un grand groupe publicitaire lors des formations pilotes faites sur les 5 thématiques suivantes : le […]

Lire la suite
rh

Recrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo

14 novembre 2014 | Franck Perrier

Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et […]

Lire la suite
photo-Pierre-Gattaz

Ce que Pierre Gattaz m’a dit hier sur la formation et le numérique

6 novembre 2014 | Franck Perrier

A l’invitation du Medef, j’ai eu la chance de faire partie de la poignée de blogueurs invités à échanger avec Pierre Gattaz sur les bouleversements du monde de l’entreprise. Le patron des […]

Lire la suite

Contactez-nous

Nos références clients en formation