Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info
Accélérez votre transformation digitale avec Digital Academy

L’institut de formation Digital Academy certifié QUALIOPI et DATADOCK fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons 40 formations sur le digital en présentiel et distanciel. Digital Academy, c’est aussi une agence de production de contenu digital learning : nous numérisons vos programmes de formations présentiels.

Digital Academy, l’un des leaders français, vous accompagne pour réussir votre transformation digitale.

Découvrir nos solutions
Contactez-nous

Savoir manager à l’heure du digital

L’importance de savoir manager à l’heure du digital. Suivez nos formations pour savoir manager à l’heure du digital.


Manager à l’heure du digital

Ces dernières années, le numérique a bouleversé le monde de l’entreprise, indépendamment du secteur d’activité. Désormais, la compétitivité et la croissance passent par la maîtrise et l’utilisation intelligente des outils digitaux. Pour les professionnels, savoir manager à l’heure du digital devient donc un enjeu majeur.

Le digital, levier de croissance incontournable

Les entreprises qui ont opéré leur transformation numérique observent un impact positif sur leurs performances. Le baromètre ACSEL « Croissance et digital » révèle qu’une ETI sur trois affirme que le digital a contribué à plus de 25 % à la hausse de leurs résultats. Un pourcentage similaire de PME partage cet avis.

Quels que soient la taille et le métier de ces entreprises, l’impact positif du numérique est aussi bien qualitatif que quantitatif.

  • D’une part, il aide à accroître la satisfaction client et à renforcer la relation client.
  • D’autre part, il booste les ventes, entraînant une progression du chiffre d’affaires et des profits réalisés par l’entreprise.

Pour les commerçants aussi, le digital n’est plus vu comme une menace, mais comme un allié. Dans plus de 80 % des cas, la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale a permis une hausse notable des ventes, en ligne comme en point de vente physique. 78 % se réjouissent d’un taux de satisfaction client plus élevé, tandis que 69 % disent avoir gagné en efficacité opérationnelle.

Les piliers d’une transformation digitale réussie

Le succès d’une transformation digitale repose sur 4 piliers :

  • Une politique « volontariste » du dirigeant, qui doit savoir manager à l’heure du digital.
  • Une équipe assignée au pilotage du projet en lien avec les autres services internes de l’entreprise.
  • Une connaissance approfondie du client.
  • L’application d’une stratégie phygitale, c’est-à-dire combinant les canaux physiques traditionnels et les canaux web et mobile

Pour atteindre les objectifs fixés, les entreprises engagées dans une telle démarche doivent aligner leurs habitudes managériales.

Il est également crucial que le manager se réinvente et change de comportement. En plus de se montrer plus accessible pour ses collaborateurs, il doit s’imposer comme le pilote de la culture digitale au sein de l’organisation. Enfin, il lui appartient de modifier le mode de fonctionnement des équipes en favorisant un modèle participatif transversal libéré des contraintes hiérarchiques.

Accompagner les managers

Face à ces nouveaux défis et au besoin d’adopter rapidement de nouvelles pratiques managériales à l’heure du digital, il semble indispensable d’accompagner les managers.

Notre offre de digital learning est conçue dans le but d’enrichir la culture, de consolider l’expertise et par conséquent, d’accroître l’efficacité de vos collaborateurs dans ce domaine. S’adressant notamment aux managers, nos formations traitent de sujets variés en lien avec le web.

Afin de répondre à tous vos besoins, nos prestations vont du conseil à la mise en place de formations sur mesure intra ou interentreprises, au coaching des membres de l’équipe dirigeante. Constamment à la recherche de la qualité et d’une efficacité accrue, notre studio de production a développé des contenus innovants et interactifs à diffuser sur une plateforme LMS. Quel que soit le mode d’apprentissage choisi (en présentiel, e-learning, mobile learning, ou encore micro-learning), nos ressources se plient à vos exigences.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | comment choisir sa solution de mobile learning | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | meilleure formation au social selling pour les entreprises | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | numeriser vos formations presentielles | comment recruter avec les reseaux sociaux | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | comment selectionner un studio de production e learning | comment utiliser linkedin pour recruter | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | e learning sur mesure pas cher | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation marketing digital pour les entreprises | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | manager a l heure du digital | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation google analytics | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur